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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 2.5 10S COUPURES EN ROULANT

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850 2.5 10S COUPURES EN ROULANT
olib55amg

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#1
08-07-2009, 17:42:15
Bonjour à tous.

Voila j'ai un souci hier et aujourd'hui ma volvo c'est arrêtée 2 fois en roulant, elle a re-démarrée tout de suite du premier coup et j'ai du attendre 2 minutes la seconde fois. Est-ce que cela pourrait venir de mon filtre à essence? Mais je n'ai pas réussi à le trouver.

Il faut aussi que je rajoute que ces derniers temps elle me fait des a-coups à bas régime, ça me l'avait déjà fait avant que je change mes bougies.

Merci d'avance pour vos réponses.

Passez une bonne soirée.
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teknautomotive

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#2
08-07-2009, 17:59:38
elle est de quelle année cette auto ?

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olib55amg

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#3
08-07-2009, 18:14:49
Elle est de 1997 la petite..
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teknautomotive

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#4
08-07-2009, 22:21:12
houlà... serait ce un boitier papillon ????

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olib55amg

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#5
09-07-2009, 08:24:42
C'est un problème répandu??
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teknautomotive

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#6
09-07-2009, 09:07:34
ceci dit... là, il faudrait le VIN et l'aide d'un pro pour le savoir avec certitude...

Mais l'effet papillon est très connu (corps MAGNETTI MARELLI je crois), et pas pris en charge en France.... alors que le reste de l'Europe le fait ! C con hein?

Et en plus ça vaut 1200 roros....

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Bruno

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USO RUGBY
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#7
09-07-2009, 17:26:39
Pas de boitier papillon électronique sur ces autos
Mais boitier mécanique à cable

D'après ce que nous décrit notre ami
Pompe à essence ou relais de pompe à essence !!

Symptomes bien connus !! Cool


Pour en être sur , au moment de la panne , ne pas chercher à remettre le moteur en route
mais voir la pression d'essence résiduelle, pour ce faire , enlever le cache plastique au dessus du boitier
papillon mécanique pour avoir accès à la petite valve en bout de rampe d'injecteurs
enlever le bouchon appuyer sur lapetite valve pour voir la pression résiduelle
CA GICLE FORT mais brievement (Contact coupé)
Si rien >>> Pompe ou relais de pompe
Si Grosse giclette brève >>>> voir coté des capteurs PMH ou Arbre à came !!
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teknautomotive

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#8
09-07-2009, 17:37:54
eh ben voilà.... c'est à toi que je pensais en parlant pro.... Rolleyes

Sur ce millésime en 10v je n'étais pas sur...

Mazel Tov... les mêmes soucis que sur les nôtres quoi....

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DOMI/56

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#9
09-07-2009, 18:21:22
RolleyesBa j'ai connu cela sur une autre volvo et c'était le débimètre Smile

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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Bruno

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#10
09-07-2009, 18:31:07
Un débimètre n'empèche pas l'auto de démarrer
Il donne donne de fausses infos (Boitier est perdu dans les infos)
et allume le témoin "environnement" >>>>> Lambda pour les "puristes"
Je me permets de dire pour les puristes car en effet beaucoup croient en effet que lorsque ce témoin est allumé

C'EST LA SONDE LAMBDA

Dans certains cas oui peut être
Mais ce voyant est un voyant dit " d'environnement moteur"

Donc plusieurs choses sont à prendre en compte
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patoche44

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#11
10-07-2009, 13:00:42
olib55amg a écrit :Bonjour à tous.

Voila j'ai un souci hier et aujourd'hui ma volvo c'est arrêtée 2 fois en roulant, elle a re-démarrée tout de suite du premier coup et j'ai du attendre 2 minutes la seconde fois. Est-ce que cela pourrait venir de mon filtre à essence? Mais je n'ai pas réussi à le trouver.

Il faut aussi que je rajoute que ces derniers temps elle me fait des a-coups à bas régime, ça me l'avait déjà fait avant que je change mes bougies.

Merci d'avance pour vos réponses.

Passez une bonne soirée.
J'ai le même souci sur ma 850 mais c'est rare.Je pensai au filtre à essence.Je l'ai donc changé.Il est situé sous la voiture au devant de la roue arrière droite.Le probleme a recommencé mais environ 1 fois par an.


Volvo 850 GLT 2.5 20V 1994, Volvo C70 2.4 T 1999, Suzuki 750 GSX-F 1999, Honda Accord coupé V6 3L 1999
Volvo C70 T5 1998, Volvo 940 GLE D24 1995, Honda 929 CBR RR 2000
Yamaha 600 YZF 1997, VOLVO V50 1.8F 2009

Fiat Tipo 1.6L BVA 2017, Yamaha FZ6 2005
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miniac007

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#12
10-07-2009, 13:09:58
Y a aussi un truc con, c'est l'alim du boitier qui est directement sur la cosse de baterie: verifier les cosses, la propreté et le serrage de l'ecrou de maintien, sinon, c'est faux contact == coupure de l'inj intermitante, et pas de code defaut...

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Bruno

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#13
10-07-2009, 17:21:39
miniac007 a écrit :Y a aussi un truc con, c'est l'alim du boitier qui est directement sur la cosse de baterie: verifier les cosses, la propreté et le serrage de l'ecrou de maintien, sinon, c'est faux contact == coupure de l'inj intermitante, et pas de code defaut...
AH Yes +1 avec Miniac
J'avais oublié cette foutue cosse :mad:Cool
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patoche44

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#14
10-07-2009, 18:17:28
miniac007 a écrit :Y a aussi un truc con, c'est l'alim du boitier qui est directement sur la cosse de baterie: verifier les cosses, la propreté et le serrage de l'ecrou de maintien, sinon, c'est faux contact == coupure de l'inj intermitante, et pas de code defaut...
Merci pour l'info je vais vérifier Smile


Volvo 850 GLT 2.5 20V 1994, Volvo C70 2.4 T 1999, Suzuki 750 GSX-F 1999, Honda Accord coupé V6 3L 1999
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olib55amg

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#15
12-07-2009, 19:32:33
Merci à tous pour vos réponses, je suis navré de ne pas vous avoir répondu avant mais j'avais un souci informatique.

D'ailleurs depuis j'ai pu avancer sur le sujet car je suis tombé en panne et n'ai jamais pu repartir. Alors voilà :

Effectivement le problème vient de l'arrivée d'essence, je n'ai aucune tension électrique qui arrive à la pompe à essence, pourtant lorsque je mets le contact j'entends le relais qui fait un "clac" mais la pompe n'est pas alimentée. Tous le fusibles sont bon ainsi que la masse.

La pompe à été testée directement sur une batterie elle fonctionne et la voiture à démarrée tout de suite.

Alors voici les questions :

Pensez vous que ce soit le relais, même si je l'entends fonctionner? Cela pourrait-il provenir de mon alarme d'origine qui fasse défaut?
Ce relais coûte-il chère?

Merci à tous pour les infos
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teknautomotive

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#16
12-07-2009, 19:49:12
Ah les alarmes d'un certain âge font partie des choses que je démonte quasi systématiquement...

Se sont souvent des pots de pus !

Maintenant, ton relai claque... fort bien... mais ferme t'il le circuit concerné ? En clair, envoie t'il du jus là ou il est censé le faire...

Une soudure sèche ou un basculeur HS dedans en font parfois des relais Hongrois...

Hongrois que ça marche... mais pas du tout...

Rolleyes

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olib55amg

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#17
12-07-2009, 20:22:50
Ok merci pour l'info technique, j'espère que cette pièce n'est pas trop chère, au fait c'est bien le gros relais rouge?? (dsl je suis néophyte Rolleyes)
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olib55amg

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#18
12-07-2009, 20:25:10
Au fait sympa le jeu de mots... chui fan Big Grin
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Gorgio240

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#19
12-07-2009, 21:00:07
Le relais est rouge et porte le n°103.

Environ 60 â?¬ Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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miniac007

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#20
12-07-2009, 21:15:09
Tu shuntes ton relais avec un fil et tu verras ainsi c'est lui qui merde...

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teknautomotive

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#21
12-07-2009, 21:16:19
olib55amg a écrit :Au fait sympa le jeu de mots... chui fan Big Grin
On demande Boribus au rayon Jeu de Mots et Calembours, Boribus ....

:lol::lol::lol:

Par contre attention aux Relais Canada Dry .... on croit que c'est des relais.... mais ce n'en est pas ... Chuuut... parsonne ne l'a encore ébruité...

Cool

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olib55amg

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#22
14-07-2009, 09:52:10
Aller un petit jeu de mot à ùon tour : Les tôles ondulées, les vaches aussi... :lol:

Au fait petite question, ma jauge à essence fonctionne parfaitement, n'est elle pas contrôlée aussi par ce relais???
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Gorgio240

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#23
14-07-2009, 10:09:23
Non, la jauge est contrôlée par un autre relais.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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boribus

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#24
14-07-2009, 10:50:09
Cha rente tout doucement, poi tout pour rire. Rolleyes
Vais rester sérieux sur les topics ou je ne peux aider. Il est vrai que je suis complètement largué avec vos histoires de relais rouge ultra Modène :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Gorgio240

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#25
14-07-2009, 21:44:57
Boribus, sur la 1ere génération de 850 le relais était vert indéfinissable : entre Claas et John Deere Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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