16-06-2009, 20:58:48
(Modification du message : 08-02-2012, 13:29:52 par Baronletto.)
Enlever la moquette du coffre, de l'aile droite et baisser la banquette. Défaire les 4 écrous (10) et enlever la plaque
Débrancher la prise grise près de l'amortisseur, débrancher les 2 durites, dévisser le rond noir (prévoir marteau et gros tournevis pour le débloquer) et sortir la pompe. Bien repérer le tuyau de retour d'essence : le scotch jaune ne colle plus avec les années.
La pompe sortie, débrancher les 2 cosses (clé de 7 et de 8) et le bout de durite (torx)
Puis declipser selon les flèches
Il doit vous rester ca dans les mains
Défaire les 3 clips et les 3 de l'autre coté
Il doit vous rester 3 morceaux de plastique, les conserver précieusement
Démonter filtres ressort, joint et durite de la pompe. Conserver ressort, colliers et joint
S'acheter une pompe bosch ref 0 580 314 067 qui remplace la 0 580 453 033 (ref volvo 3 501 615). Verifier les changement la : http://ecat-online.bosch.de/toc/frame1.html
L'ancienne et la nouvelle en noir
Les connections électriques étant différentes, couper les cosses rondes et installer les cosses plates fournies avec la pompe
Installer ressort et joint sur la pompe et la placer dans une demi coque sans oublier une nouvelle durite sous peine de redemontage La durite doit être légèrement plus grande que la précédente, la nouvelle pompe a raccourci
Mettre l'autre demi coque et clipper le tout et laisser reposer
Revenir sur l'autre coque et glisser les nouvelles cosses dans le support EN AYANT BIEN REP�?R�? LES POLARIT�?S SUR LA POMPE : D�?MONTAGE DES COSSES EXTR�?MEMENT DIFFICILE
Insérer la pompe et ses coques dans le support en prenant soin d'aligner les clips de blocage
Brancher les cosses et fixer la durite.
Remettre le tout dans le réservoir avec le joint sur la pompe, refermer et rebrancher
Mettre le contact pendant 5 secondes 2 ou 3 fois pour amorcer la pompe et mettre le circuit d'essence en pression
Démarrer, attendre quelques secondes que le ralenti stabiliser, enclencher le levier de vitesse sur D et accélérer plus ou moins fortement : vous êtes reparti pour 250 000 km
Moi j'ai aussi changer le relais : défaire les 4 torx de la boite a fusible, c'est celui qui porte le n° 103
Débrancher la prise grise près de l'amortisseur, débrancher les 2 durites, dévisser le rond noir (prévoir marteau et gros tournevis pour le débloquer) et sortir la pompe. Bien repérer le tuyau de retour d'essence : le scotch jaune ne colle plus avec les années.
La pompe sortie, débrancher les 2 cosses (clé de 7 et de 8) et le bout de durite (torx)
Puis declipser selon les flèches
Il doit vous rester ca dans les mains
Défaire les 3 clips et les 3 de l'autre coté
Il doit vous rester 3 morceaux de plastique, les conserver précieusement
Démonter filtres ressort, joint et durite de la pompe. Conserver ressort, colliers et joint
S'acheter une pompe bosch ref 0 580 314 067 qui remplace la 0 580 453 033 (ref volvo 3 501 615). Verifier les changement la : http://ecat-online.bosch.de/toc/frame1.html
L'ancienne et la nouvelle en noir
Les connections électriques étant différentes, couper les cosses rondes et installer les cosses plates fournies avec la pompe
Installer ressort et joint sur la pompe et la placer dans une demi coque sans oublier une nouvelle durite sous peine de redemontage La durite doit être légèrement plus grande que la précédente, la nouvelle pompe a raccourci
Mettre l'autre demi coque et clipper le tout et laisser reposer
Revenir sur l'autre coque et glisser les nouvelles cosses dans le support EN AYANT BIEN REP�?R�? LES POLARIT�?S SUR LA POMPE : D�?MONTAGE DES COSSES EXTR�?MEMENT DIFFICILE
Insérer la pompe et ses coques dans le support en prenant soin d'aligner les clips de blocage
Brancher les cosses et fixer la durite.
Remettre le tout dans le réservoir avec le joint sur la pompe, refermer et rebrancher
Mettre le contact pendant 5 secondes 2 ou 3 fois pour amorcer la pompe et mettre le circuit d'essence en pression
Démarrer, attendre quelques secondes que le ralenti stabiliser, enclencher le levier de vitesse sur D et accélérer plus ou moins fortement : vous êtes reparti pour 250 000 km
Moi j'ai aussi changer le relais : défaire les 4 torx de la boite a fusible, c'est celui qui porte le n° 103
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 226 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 189 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 240 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes