Brune a écrit :je suis d'accord avec vous, mais dans le cas présent, avant de chercher des pannes compliquées neccessitant un outillage lourd ou des démontages important (pour une personne semblant ne pas bien maitriser la méca) le coup du filtre à pollen est quand même plus simple.gregkiwi a écrit :moi je dis ça comme ça mais.......OK mais pas toujours
l'odeur d'humidité ?
ton filtre à pollen il est comment ?
parce que si il est trés encrassé, l'evaporateur peut givrer et donc la sonde situé dessus décide de couper le compresseur.
Le problème de ce genre de discussion est que nous sommes tous dans l'hypothétique diagnostic (k) (que) ca c'est pour les sms
d'un problème que nous ne connaissons que par quelques lignes
Donc toutes les idées sont bonnes à prendre
VALA
Filtre Pollen évidemment
Mais si la clim fonctionne
Rendement de froid amoindri >> c'est tout pas seulement, si l'évapo givre, une sonde de température disposé dessus ou autour (ça dépend des voitures) coupe le compresseur pour éviter d'endommager l'évaporateur, mais pour que ce dernier givre il faut d'abord que la clim fonctionne quelques minutes.
Ily a aussi un petit filtre dans un tuyau BP qui peut être encrassé
Mais là ca coupe direct !!
Et puis pourquoi se faire suer (été oblige)
METTRE DES GLACONS SUR LE TABLEAU DE BORD
la clim regorge de pannes dites "stupides" qu'il faut chercher en contrôlant points par points, dans un cas comme celui ci au garage on commence par le moins cher et ainsi de suite.
pour ce qui est du compresseur, le mien fonctionnait un peu à froid et puis fini, j'ai grace au tuto trouvé sur le forum démonté l'embrayage et retiré une rondelle, depuis merçi à l'inventeur de la clim.....