25-11-2008, 10:38:36
Bonjour,
Me revoilà donc pour un pb de sonde lambda allumé (de manière permanente) depuis quelques semaines.
Les faits :
- Sans raison apparente : allumage du voyant de la sonde lambda
Je l'amène chez volvo (Richard Lenoir). Oui je sais, je suis fou ! :
Diag du mécano :
- il faut changer le débitmètre uniquement : 50 � annoncé pour la pièce !!
Je la récupère et la ramène :
Cette fois-ci il voit sur son papier, qu'il a écrit sonde lambda et il m'annonce : "je n'ai pas pu vous dire que
c'était 50 � le débimètre et je vois qu'il faut aussi changer les sondes lambda."
Ah bon. Je croyais qu'il n'y avait qu'un débitmètre à 50 � à changer.
Chez volvo, suivant le jour et l'âge du capitaine, on vous en met 6 à la douzaine
Note : c'est quand même le même mécano qui me proposait de changer le mécanisme de lève-vitre
alors que la porte est enfoncée de l'extérieur et empêche la vitre de se lever. HA ! je ris ... jaune
Remarque de moi:" Cela ne sert rien de vouloir changer le mécanisme si la portière est enfoncée Il suffit de regarder
la carrosserie"
Réponse du mécano : " Monsieur, nous faisons une recherche de panne. On ne démonte rien. Si vous ne voulez pas
changer le mécanisme de lève vitre, vous faites comme vous voulez"
ARGHH ! je craque
Bon pour rester positif, est-ce que qqn a déjà eu un problème similaire résolu par l'échange du débitmètre ?
La pièce coûte en rélaité 285 � tout de même
Accesoirement : qqn à une expérience avec le garage volvo de porte d'italie ? J'en cherche un qui justifie
un tout petit peu les 88 â?¬ de l'heure...
Merci pour vos réponses.
Me revoilà donc pour un pb de sonde lambda allumé (de manière permanente) depuis quelques semaines.
Les faits :
- Sans raison apparente : allumage du voyant de la sonde lambda
Je l'amène chez volvo (Richard Lenoir). Oui je sais, je suis fou ! :
Diag du mécano :
- il faut changer le débitmètre uniquement : 50 � annoncé pour la pièce !!
Je la récupère et la ramène :
Cette fois-ci il voit sur son papier, qu'il a écrit sonde lambda et il m'annonce : "je n'ai pas pu vous dire que
c'était 50 � le débimètre et je vois qu'il faut aussi changer les sondes lambda."
Ah bon. Je croyais qu'il n'y avait qu'un débitmètre à 50 � à changer.
Chez volvo, suivant le jour et l'âge du capitaine, on vous en met 6 à la douzaine
Note : c'est quand même le même mécano qui me proposait de changer le mécanisme de lève-vitre
alors que la porte est enfoncée de l'extérieur et empêche la vitre de se lever. HA ! je ris ... jaune
Remarque de moi:" Cela ne sert rien de vouloir changer le mécanisme si la portière est enfoncée Il suffit de regarder
la carrosserie"
Réponse du mécano : " Monsieur, nous faisons une recherche de panne. On ne démonte rien. Si vous ne voulez pas
changer le mécanisme de lève vitre, vous faites comme vous voulez"
ARGHH ! je craque
Bon pour rester positif, est-ce que qqn a déjà eu un problème similaire résolu par l'échange du débitmètre ?
La pièce coûte en rélaité 285 � tout de même
Accesoirement : qqn à une expérience avec le garage volvo de porte d'italie ? J'en cherche un qui justifie
un tout petit peu les 88 â?¬ de l'heure...
Merci pour vos réponses.
--------
Franck.
V70 PII 2,4L 10s - 198 km