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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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740 : overdrive capricieux

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740 : overdrive capricieux
sasha

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Aug 2008
#1
31-08-2008, 08:58:14
Rebonjour mes nouveaux amis :lol:! je poursuis l'exploration de mon bateau de croisière pour constater que ce petit bouton de numéro 5 est une belle embrouille ! très facile de passer de 5 à 4, mais de 4 à 5 c'est franchement quand il veut... j'ai démonter le pommeau - qui se balade pas mal d'ailleur, retrouver le double fil qui relie le bouton, essayer avec le fil qui pendouille, ça reste très alléatoire.

je sais que ce sujet a déjà été un peu abordé, mais une bonne vidange (y compris de la boite de vitesse) serait-elle suffisante ? je vois pas de voyant overdrive s'allumer non plus. mais le tableau de bord, lui aussi très capricieux, est une autre histoire...

Est-ce que des camarades volvistes sont déjà passés par là ? Amicalement à tous,

PS et je cherche toujours un garagiste sur région parisienne à qui confier la bête pour une bonne révision - sans me ruiner, s'entend... Mission impossible ? Smile
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Baronletto

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#2
31-08-2008, 09:08:19
Alors cherche pas plus loin, commence par le relais de L'OD que tu trouveras parmis tous ces amis derrière le cendrier.
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sasha

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Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
#3
31-08-2008, 09:20:13
merci, je vais enquêter de ce côté là !

même si c'est un peu loin de chez moi (94), je suis par ailleurs tenté d'amener la bête du côté de Port Marly, pour une révision dans les règles de l'art chez volvo... apparement ils sont sympas.... avec les membres du l'univers volvo Wink
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
******
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Inscription : Feb 2007
#4
01-09-2008, 06:46:18
coucou
+1 avec baronletto
je regarderai si le relais d'od n'a pas une soudure seche , c'est frequant .
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
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Saturne1.0

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Touriste à Stockholm
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#5
03-09-2008, 13:15:03
Salut
En ce qui le concerne, la vidange de boite et le démontage de la crépine n'a pas changé grand chose, ça restait très aléatoire autant de 4->5 que de 5->4
J'entendais bien le relais fonctionner quand j'actionnais le bouton.

Manifestement le pb venait d'en dessous, la cosse sur l'overdrive (au niveau de la boite) n'étant pas protégée, la connexion s'était oxydée et le contact se faisait de plus en plus aléatoirement. Après un coup de papier de verre, l'application de dégrippant et le resserrage de la cosse, je n'ai plus eu de problème.

Bon courage.

Bertrand

C70 2.0 T 
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sasha

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
#6
06-09-2008, 13:12:00
bon, maintenant je peux dire que l'overdrive marche bien à froid et beaucoup moins bien après que la voiture ait roulé...
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Baronletto

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Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#7
06-09-2008, 13:22:15
encore une fois diriges toi vers le relais Wink , car fixé uniquement par le bas, t'as certainement une connection limite là dedans qui avec les vibrations bouge un peu.
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moinsundemi

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Adepte du sauna
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Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#8
07-09-2008, 10:52:17
Pas forcément d'accord ... le relais il prend ou il prend pas. Il ne peut pas fonctionner à moitié. Vu la simplicité de sortie du TdB ... je dirais 1) remplacement de la loupiote. 2) si la loupiote est allumée le relais est enclenché. 3) on vérifie le reste.

Je pense plutôt à un OD mal entretenu avec de l'huile pas forcément adaptée. La viscosité de l'huile diminuant à chaud, la pression ne devient plus suffisante pour tenir l'OD collé.

Pour s'en assurer, c'est simple ... si la vitesse minimum de passage augmente au fur et à mesure de la montée en température de la boîte, et qu'une fois bien chaud l'OD peut pomper parfois jusqu'à 110-120 ... faut au minimum le nettoyer/vidanger, sinon le refaire.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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volvoteam

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Adepte du sauna
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Messages : 322
Sujets : 29
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#9
12-09-2008, 20:07:38 (Modification du message : 12-09-2008, 22:12:19 par newlander330.)
Nous connaissons le même problème avec notre récente acquisition . pour le passage de 4 en 5 ... c'est comme si l'embrayage patinait pour passer en 5ème. Et lorsqu'on décélère (par exemple ne entrant en agglomération) l'aiguille de compte-tours descend brutalement et on est secoué comme si on avait trop ralenti ... alors qu'on est encore à 70 ou 80 kms/h.
Que faire ??? faut-il vidanger ? changer ? est-ce normal ? (c'est la 1ere fois qu'on a un OD)
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