08-07-2012, 18:56:08
avec quel métal vous avez usiné l'extracteur ?
Aluminium? Fer ?
autre ?
Aluminium? Fer ?
autre ?
Problème de clim capricieuse :s
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08-07-2012, 18:56:08
avec quel métal vous avez usiné l'extracteur ?
Aluminium? Fer ? autre ?
26-07-2012, 21:05:11
(27-06-2007, 22:20:43)t4r480 a écrit : coucou Bon, je viens de m'y mettre, le berceau est descendu (d'ailleurs on ne peut pas suffisamment le descendre pour avoir un accès complet mais on peut au moins accéder un peu mieux au plateau.) Jusqu'ici, tout va bien, puis ça se corse : je n'arrive pas à dévisser la vis "de 10". Comment faites-vous pour bloquer le plateau de la clim pour pouvoir dévisser cette vis ? La voiture est sur cric, le moteur "en bas", si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa, merci ps : si la clim tourne demain, on prendra la Volvo pour partir en vacances, sinon, ce sera dans un quadricycle français, ce serait dommage 850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
26-07-2012, 21:29:55
(Modification du message : 26-07-2012, 21:31:38 par fendlabrise.)
Moi je le fais a la clé a choc, ça viens tout seul. Encore faut il en avoir une
S'il fonctionne encore electriquement, tu peux alimenter la bobine afin de faire collé la poulie. Si ça tourne encore sur la courroie, tu enlève la courroie et tu y place une clé a sangle genre clé à filtre. Je vois ça comme ça
26-07-2012, 21:58:04
Purée, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ?!?
Merci fendlabrise, je tente en alimentant en 12v demain La clé à choque ne passerait pas, le compresseur est encore devant le châssis, je ne peux que glisser une clé à pipe 850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
26-07-2012, 22:32:20
Alimente la bobine dans le bon sens cat parfois il y a une diode dans le bobinage qui crame. Je ne pense pas qu'il y en ai une sur celle-là mais on ne sais jamais!
27-07-2012, 12:48:21
C'est bon, ça a marché.... pour ça.....
Démontage fastidieux mais c'est fait. Seulement, j'avais cherché le symptôme il y a bien longtemps, et maintenant, c'est la bobine qui n'est plus alimentée.... La bobine fonctionne en direct, mais dés qu'on je mets la clim moteur allumé, il n'y a pas de jus... J'abandonne donc la Volvo ici et je pars en vacances en Peugeot.... dommage.... Je chercherais les causes électrique à mon retour. 850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
06-08-2012, 21:28:52
L'extracteur, comment vous avez fait pour le fabriquer ?
Je veux la faire usiner chez un métallurgiste avant le 15 aout donc je voudrais savoir combien ca coute et en quel materiau il faut le faire
10-08-2012, 22:51:52
Héhé ! me concernant après un premier essaie avec une tôle trop fine, j'ai cherché, cherché, cherché..... puis, une idée lumineuse : j'ai utilisé une vieille plaquette de frein de laquelle j'ai retiré le restant de garniture. le métal est épais, résistant et s'usine très bien à vitesse lente. De toute façon il vaut mieux avoir de bons forets... j'ai un doigt qui se souvient encore d'un mauvais foret lors de cet usinage...
J'ai simplement utilisé le plan qu'on trouve sur le forum. Par contre j'ai utilisé la méthode de l'extraction via les 3 vis et non via la vis centrale car la place est trop restreinte. Pour le moment je n'ai pas eu le temps (mon gros soucis) de me remettre à la clim et à la recherche de la panne... 850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
10-08-2012, 23:28:56
(10-08-2012, 22:51:52)WiL a écrit : Héhé ! me concernant après un premier essaie avec une tôle trop fine, j'ai cherché, cherché, cherché..... puis, une idée lumineuse : j'ai utilisé une vieille plaquette de frein de laquelle j'ai retiré le restant de garniture. le métal est épais, résistant et s'usine très bien à vitesse lente. De toute façon il vaut mieux avoir de bons forets... j'ai un doigt qui se souvient encore d'un mauvais foret lors de cet usinage... n'oublie pas le photo reportage En ce moment 35°c, la clim est plus que vitale !
11-08-2012, 08:46:53
(10-08-2012, 23:28:56)njeremy2 a écrit :(10-08-2012, 22:51:52)WiL a écrit : Héhé ! me concernant après un premier essaie avec une tôle trop fine, j'ai cherché, cherché, cherché..... puis, une idée lumineuse : j'ai utilisé une vieille plaquette de frein de laquelle j'ai retiré le restant de garniture. le métal est épais, résistant et s'usine très bien à vitesse lente. De toute façon il vaut mieux avoir de bons forets... j'ai un doigt qui se souvient encore d'un mauvais foret lors de cet usinage... pas forcement, dans mes 2 854 elle est dead, toute façon les 3/4 des 850 n'ont plus de clim je parie et je suis encore en vie
13-08-2012, 01:26:48
haha mais tu n'avais pas changé ton compresseur sur la tdi ?
13-08-2012, 06:06:44
si mais en m'en a refourguer un hs
20-08-2012, 11:37:20
(10-08-2012, 23:28:56)njeremy2 a écrit :Pas de soucis pour le reportage.(10-08-2012, 22:51:52)WiL a écrit : Héhé ! me concernant après un premier essaie avec une tôle trop fine, j'ai cherché, cherché, cherché..... puis, une idée lumineuse : j'ai utilisé une vieille plaquette de frein de laquelle j'ai retiré le restant de garniture. le métal est épais, résistant et s'usine très bien à vitesse lente. De toute façon il vaut mieux avoir de bons forets... j'ai un doigt qui se souvient encore d'un mauvais foret lors de cet usinage... Déjà le fait de savoir qu'une vieille plaquette de frein suffit, ça peut aider, plutôt que de s'arracher les cheveux à chercher une tôle de 4mm d'épais. Au fait, connaissez-vous la morale de l'histoire ? On s'est pris un chat sauvage au retour de vacances, pas mal de dégâts et devinez quoi ? Clim HS !!! Bref. Je vais faire quelques petites recherches pour diagnostiquer ma panne électrique. Une petite question, peut-être, pour les initiés : je sais qu'il ne faut pas faire tourner le compresseur en continue, mais en l'absence de diagnostique pour le moment, je sais que le circuit est plein et que l'embrayage colle quand il est alimenté. Je suis tenté de la mettre en route manuellement, seulement, est-ce que quelqu'un connait le temps de repos à donner au compresseur ? Question subsidiaire : le reste du sytème fonctionnerait-il ? (condenseur, ventilateurs) 850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
20-08-2012, 11:50:13
Je ne tenterais pas à ta place. Sur le circuit il y a un pressostat qui débraye le compresseur lorsqu'une certaine pression est atteinte (une trentaine de bars selon le modèle). "Zapper" cette sécurité c'est endommager à coup sûr un élément (voire plus) du circuit. Sans oublier q'une explosion en roulant peut surprendre !
20-08-2012, 11:56:37
D'où le fait de connaître le cycle de fonctionnement du compresseur.
Une explosion de fréon, ça doit refroidir !! ^^ 850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...
20-08-2012, 12:22:23
Je comprends bien, mais le cycle de fonctionnement du compresseur n'est pas figé, ce n'est pas un système de temporisation qui l'actionne.
Son fonctionnement est dynamique et varie en fonction de la pression du circuit, de la température du condenseur/évaporateur intérieure/extérieure, et parfois des paramètres de gestion moteur. Bref, trop de paramètres à surveiller simultanément qui ne te laisseraient plus le temps de conduire le véhicule. A moins d'avoir un copilote "clim" visualisant et analysant les données en temps réel, qui actionnerait compresseur et ventilateurs. Un calculateur humain...
14-08-2013, 18:57:09
changé le deshy sait bien ,mais il faut aussi nettoyé tout le circuit a l'azote,
et la ont repart avec une clim neuve ma premiere volvo , et surement pas la derniere j'aime les suedoises
16-08-2013, 15:49:11
Bonjour à tous, Un tout grand merci à t4r480 et marcus pour leurs méthodes et schéma... GÉNIAL! Ca remarche sur ma S80 2.5D!!! J'ai fait l'extracteur, sans le trou du milieu en fait. J'ai pris appui sur la vis du milieu que j'ai remplacé par une plus longue. Petit à petit, en vissant les trois autres, c'est venu! Il y avait deux rondelles, j'ai carrément enlevé la plus grosse (0,78mm). La plateau était tout de même un peu fatigué... http://www.servimg.com/image_preview.php...u=11710386 Bonne journée! Gus
17-08-2013, 07:58:13
(16-08-2013, 15:49:11)Gus a écrit : Bonjour à tous, Super merci beaucoup pour ton retour, je dois faire pareil sur la mienne mai l'accès n'est pas facile et j'ai peur de dévisser les vis de berceau lol
17-08-2013, 08:00:46
Salut Bano,
Moi aussi, c'est pourquoi je l'ai fait par le dessus... Mais une maudite durite de DA ne facilite pas La tâche... Mains et bras un peu râpés, mais ça se fait bien! (17-08-2013, 08:00:46)Gus a écrit : Salut Bano, Ah oui j'ai vu que l'espace était minime et du coup tu n'as pas dévissé la vis centrale c'est çà ? Tu as utilisé une clé à cliquet (moi pas la place) avec une douille de combien 10 comme dans le pdf?pas besoins de dévisser les 3 vis m5x16, tient au faite c'est quoi du 6 pans? un bras de rallonge? Le compresseur ne tourne pas quand tu dévisses? merci!
11-10-2013, 21:47:35
Bonsoir,
Je confirme qu'enlever l'entretoise de poulie roue libre de compresseur à régler mon problème de clim à usage limité (10 minutes pour ma part). Merci Cordialement Thibault
09-11-2013, 20:50:05
Est ce que sur une 850 t5 il y a la possibilité de passer par dessus?
si oui, quelqu'un peut m'expliquer merci |
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