01-10-2015, 19:44:07
j'ai le même code A2 / 433
j'ai constaté 2 fois que le code ne revient pas tout de suite si on l'efface (voir tutos)
j'ai démonté ce détecteur sur un 2.0 20V, pour voir
sur la T5, il n'y a pas forcément de prise : le fil sort direct (fil rond, comme les capteurs ABS)
sur volvowebstore, on voit bien que les deux détecteurs sont reliés sur une même prise à 3 broches
le lot coute env. 200 €
sur oscaro, il me semble que ce détecteur réagit à l'accélération (0.26 mV / g) - assez logique mais pointu !
il est simplement boulonné sur la culasse (clé 12)
comme il y aune bague en laiton, j'ai pensé à un noyau amorti pouvant créer un courant dans un bobinage mais aucune résistance aux bornes...
soit celui-là est HS, soit c'est un autre système...
quoiqu'il en soit, cela semble être plus un pb de contact (pb intermittent)
la prise commune se trouve sur une goulotte de câble, derrière le ventilo, avec qq fils prises autour
impossible d'accéder aux capteurs sans déposer la tubulure d'amission : aussi pénible que le PCV !
très difficile aussi de les voir (faut déjà les situer)
j'ai remarqué aussi qu'avec ce code, l'ODB limite la montée du turbo : malin !
je vais devoir démonter le ventilo pour arriver à débrocher la prise, la nettoyer
je dirais ce qu'il en est
j'essaierais de remplacer les gaines de protection annelées mais les fils ont l'air bien
j'ai constaté 2 fois que le code ne revient pas tout de suite si on l'efface (voir tutos)
j'ai démonté ce détecteur sur un 2.0 20V, pour voir
sur la T5, il n'y a pas forcément de prise : le fil sort direct (fil rond, comme les capteurs ABS)
sur volvowebstore, on voit bien que les deux détecteurs sont reliés sur une même prise à 3 broches
le lot coute env. 200 €
sur oscaro, il me semble que ce détecteur réagit à l'accélération (0.26 mV / g) - assez logique mais pointu !
il est simplement boulonné sur la culasse (clé 12)
comme il y aune bague en laiton, j'ai pensé à un noyau amorti pouvant créer un courant dans un bobinage mais aucune résistance aux bornes...
soit celui-là est HS, soit c'est un autre système...
quoiqu'il en soit, cela semble être plus un pb de contact (pb intermittent)
la prise commune se trouve sur une goulotte de câble, derrière le ventilo, avec qq fils prises autour
impossible d'accéder aux capteurs sans déposer la tubulure d'amission : aussi pénible que le PCV !
très difficile aussi de les voir (faut déjà les situer)
j'ai remarqué aussi qu'avec ce code, l'ODB limite la montée du turbo : malin !
je vais devoir démonter le ventilo pour arriver à débrocher la prise, la nettoyer
je dirais ce qu'il en est
j'essaierais de remplacer les gaines de protection annelées mais les fils ont l'air bien