Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
1 2 3 4 5 … 140 Suivant »

Volvo 850 - bonjour!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo 850 - bonjour!
Elie1999

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 1
Il y a 6 heures
Bonjour à tous,

J'ai acheté l'année dernière cette Volvo 850 break de 1996. 

C'est une version SE venue de Suède (d'après ce que j'ai compris, c'est une finition intermédiaire nordique mais très bien optionnée d'origine avec clim, sièges chauffants, pack électrique, jantes alu...) que m'a vendue un ami là-bas pour 3 500 €. Elle est équipée du 2.5 essence 10 soupapes et affiche 147 000 km au moment où j'écris.

C'était ma première importation. Ça a pris un peu de temps parce que j'ai tenté de faire les papiers sans payer de certificat de conformité européen, mais l'ANTS me l'a demandé quand même. Je ne la conduis finalement que depuis janvier.

Elle a un peu subi le sel des routes enneigées scandinaves : si le châssis n'est pas trop attaqué et qu'aucun autre point de rouille ne semble à l'horizon, l'attelage et les supports de pare-choc arrière ont bien mangé. Je prévois de remplacer ça.

Côté mécanique, je suis en train d'attaquer l'entretien annuel avec les vidanges et le changement de filtres. J'ai aussi remplacé les garnitures du tambour du frein à main, qui ne fonctionnait plus.

Pour le reste, j'ai quelques chantiers en vue :

- La clim : N'ayant jamais trouvé la clim très péchue depuis que je l'ai, un garage m'a indiqué après test azote que le condenseur était percé. Je m'en cherche un sur Oscaro pour le remplacer à l'aide du tuto du forum. J'ai lu aussi qu'il valait mieux remplacer le déshydrateur quand on ouvrait le circuit clim (je n'ai pas encore les réf de joints qu'il va me falloir changer au passage).

- L'ABS : J'ai un voyant ABS fantôme qui vient et repart. En changeant un soufflet de transmission, j'ai remarqué que la bague ABS avant droite était rongée par le sel (j'imagine que la gauche n'est pas mieux, même si à l'arrière tout est propre). Mon ami m'a donné des bagues neuves, mais je ne sais pas encore si je remplace uniquement les bols de transmission ou si j'essaie d'assembler les nouvelles bagues.

- Le compteur : Plus récemment, mon compteur kilométrique est tombé en panne. J'ai commandé le fameux kit avec les petits engrenages à remplacer, ce sera mon jeu du prochain week-end. Les vidéos YouTube de Robert DIY, un américain qui semble avoir fait le tour de ses 850 plusieurs fois, sont assez claires.

- Les sièges chauffants : J'ai aussi un petit problème de ce côté-là, mais je ne m'y suis pas encore trop intéressé avec ces chaleurs, c'est ptetre juste un fusible HS.

Voilà pour la liste de tout ce qui ne fonctionne pas ! Pour le reste, j'en suis très content : j'avais besoin de place et je peux transporter l'intégralité de mes meubles en une seule fois, dormir dedans si besoin en vacances et tout cela dans le confort ! Ce n'est pas un foudre de guerre, mais la grosse baleine est plus vive que ce que je pensais. Globalement c'est très positif, si on exclut la conso... mais ça c'est parce que j'oublie de passer les rapports supérieurs.

Je vous remercie pour ce forum qui me semble rempli de bonnes infos qui m'aideront certainement à maintenir mon corbillard longtemps.

Bonne fin de week-end !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 24-08-2026, 03:06:22 Moteur MyBB, © 2002-2026 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.