Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
1 2 3 4 5 … 75 Suivant »

Quelles durées de vie pour ces Volvos - paramètres de conception?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Quelles durées de vie pour ces Volvos - paramètres de conception?
JMF

Currently Offline
Adepte du sauna
Sujets : 52
Il y a 10 heures
Bonjour,

Dans ma démarche "continuer ou stop" je suis tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=JJc_-1zQHw0.

Elle explique que les voitures sont globalement par norme conçues pour 240000km et 6000 heures. Avec une courbe de fiabilité classique en baignoire. Que l'interprétation de la norme dépend des constructeurs, avec des interprétations acceptant plus de pannes pour les constructeurs généralistes européens (acceptations de pannes pas graves) et moins de pannes pour les japonais (cible de pas de pannes pendant la durée de vie). J'ai intéressé car je connais les principes, mais je n'avais aucune idée de la cible pour les voitures. Il indique que les cycles /heures de fonctionnements peuvent être plus importants que le kilométrage seul.

En imaginant que Volvo soit du côté des constructeurs japonais, pour ma voiture. En condidérant mes 370 000km, 18 ans, 60 km de vitesse moyenne sur la durée de vie, ce qui peut être considéré comme défavorable)
- 370 000 km >> 240 000km,
- 6166 heures == 6000 heures.

Avec une hypothèse de 70km sur la vie du véhicule, on arrive à 5300 heures => ce qui donnerait une "réserve de 50000 km.

Donc, si des volvos ont été concues pour 6000 heures avec une haute fiabilité, je suis "sur le fil" du démarrages des pannes en série.

Est-ce qu'on a des indications disant que les Volvos P2 seraient beaucoup plus ambitieuses en terme de crières de conception (plus que 240000km et 6000 heures)?

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 0
Il y a 9 heures
Parmis mes P2, une a 531000 km avec turbo, FAP et vanne EGR d’origine, seule la partie électronique de l’EGR a été remplacée, les poussoirs, les basculeurs et les volets de turbulences également, bien-sûr.
Mais elle est arrivée au bout, car elle mange son huile depuis peu. C’est un une maladie connue des premiers D5 avec FAP et volets, le segment racleur décède, mais je ne peux pas lui en vouloir à ce kilométrage.
Comme elle est très propre au niveau carrosserie, intérieur et boîte auto, j’ai prévu de lui refaire une santé.
mon autre P2 a plus de 400000 km et à part la boîte auto qui donne des à-coups à chaud, tout va bien.
Sinon mon beau-frère avait une P2 moteur D5 mais sans FAP, ni volets, elle a fini sa vie à presque 700000 km, avec changement de sa boîte auto à 630000km.

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
Trouver
Répondre
JMF

Currently Offline
Adepte du sauna
Sujets : 52
Il y a 7 heures
Merci de ton feedback Dingo. C'est encourageant. Et quand je vois je les prix des voitures d'occasion sur LBC et la Centrale, même en plus petit et gamme inférieure, ça ne fait pas rêver.

J'avoue que la boite auto est un composant qui me fait un peu peur (même si j'ai fait faire les vidanges de boitetous les 60 000km).

De mon côté, à 370000km, à part les pièces d'usure j'ai eu (seulement):
- changement de durite direction assistée suite à fuite,
- barre de stab avant
- volet de turbulance (petite fuite d'huile à ce niveau... mais pareil après)

Pièces d'usure: triangles avant, distribution, amortisseurs avant, disques et plaquettes, quelques supports moteur...

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-05-2025, 22:04:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.