Il y a 10 heures
Bonjour,
Dans ma démarche "continuer ou stop" je suis tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=JJc_-1zQHw0.
Elle explique que les voitures sont globalement par norme conçues pour 240000km et 6000 heures. Avec une courbe de fiabilité classique en baignoire. Que l'interprétation de la norme dépend des constructeurs, avec des interprétations acceptant plus de pannes pour les constructeurs généralistes européens (acceptations de pannes pas graves) et moins de pannes pour les japonais (cible de pas de pannes pendant la durée de vie). J'ai intéressé car je connais les principes, mais je n'avais aucune idée de la cible pour les voitures. Il indique que les cycles /heures de fonctionnements peuvent être plus importants que le kilométrage seul.
En imaginant que Volvo soit du côté des constructeurs japonais, pour ma voiture. En condidérant mes 370 000km, 18 ans, 60 km de vitesse moyenne sur la durée de vie, ce qui peut être considéré comme défavorable)
- 370 000 km >> 240 000km,
- 6166 heures == 6000 heures.
Avec une hypothèse de 70km sur la vie du véhicule, on arrive à 5300 heures => ce qui donnerait une "réserve de 50000 km.
Donc, si des volvos ont été concues pour 6000 heures avec une haute fiabilité, je suis "sur le fil" du démarrages des pannes en série.
Est-ce qu'on a des indications disant que les Volvos P2 seraient beaucoup plus ambitieuses en terme de crières de conception (plus que 240000km et 6000 heures)?
JMF
Dans ma démarche "continuer ou stop" je suis tombé sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=JJc_-1zQHw0.
Elle explique que les voitures sont globalement par norme conçues pour 240000km et 6000 heures. Avec une courbe de fiabilité classique en baignoire. Que l'interprétation de la norme dépend des constructeurs, avec des interprétations acceptant plus de pannes pour les constructeurs généralistes européens (acceptations de pannes pas graves) et moins de pannes pour les japonais (cible de pas de pannes pendant la durée de vie). J'ai intéressé car je connais les principes, mais je n'avais aucune idée de la cible pour les voitures. Il indique que les cycles /heures de fonctionnements peuvent être plus importants que le kilométrage seul.
En imaginant que Volvo soit du côté des constructeurs japonais, pour ma voiture. En condidérant mes 370 000km, 18 ans, 60 km de vitesse moyenne sur la durée de vie, ce qui peut être considéré comme défavorable)
- 370 000 km >> 240 000km,
- 6166 heures == 6000 heures.
Avec une hypothèse de 70km sur la vie du véhicule, on arrive à 5300 heures => ce qui donnerait une "réserve de 50000 km.
Donc, si des volvos ont été concues pour 6000 heures avec une haute fiabilité, je suis "sur le fil" du démarrages des pannes en série.
Est-ce qu'on a des indications disant que les Volvos P2 seraient beaucoup plus ambitieuses en terme de crières de conception (plus que 240000km et 6000 heures)?
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.