09-05-2025, 17:34:00
Bonjour à tous !
Je viens d’acquérir une 940 break de 1991.
J’ai eu quelque travaux à effectuer dessus pour qu’elle puisse profiter d’une deuxième vie (elle a 410k km).
Hier après avoir nettoyé et retraité le châssis, je me suis attaqué au différentiel.
Ce dernier, au niveau de la jonction avec l’arbre de transmission a un petit jeu.
J’arrive tourner de droite à gauche de l’ordre de 1/2cm sans que les roues arrière effectuent un mouvement, et quand je roule j’entends un petit claquement provenant du train arrière.
Par défaut j’ai ouvert le différentiel, inspecté visuellement les pignons, et effectué une vidange.
Malheureusement le bruit perdure. Cela a un lien avec le jeu ? Si oui quelqu’un a une solution ?
Un grand merci d’avance !
Je viens d’acquérir une 940 break de 1991.
J’ai eu quelque travaux à effectuer dessus pour qu’elle puisse profiter d’une deuxième vie (elle a 410k km).
Hier après avoir nettoyé et retraité le châssis, je me suis attaqué au différentiel.
Ce dernier, au niveau de la jonction avec l’arbre de transmission a un petit jeu.
J’arrive tourner de droite à gauche de l’ordre de 1/2cm sans que les roues arrière effectuent un mouvement, et quand je roule j’entends un petit claquement provenant du train arrière.
Par défaut j’ai ouvert le différentiel, inspecté visuellement les pignons, et effectué une vidange.
Malheureusement le bruit perdure. Cela a un lien avec le jeu ? Si oui quelqu’un a une solution ?
Un grand merci d’avance !
- Volvo 940 break 2.3e 135 de 1991 -