07-05-2025, 21:30:18
Bonsoir,
Ces derniers temps, j'ai le nez un peu trop souvent sous le capot suite a priori à une fuite d'air sur le circuit du turbo. Sifflement à l'accélération et peu d'accélération. En parcourant les tutos, je suis tombé sur le fait que le PCV est un problème potentiel sur les gros kilométrages, et sur le test du gant. Je viens de faire le test, et il se gonfle (bien franchement). Un problème supplémentaire... Même je n'ai pas constaté de perte d'huile jusque là.
J'ai fait un tour des discussions et je n'arrive pas à savoir quelle est la complexité et le temps de la manip. Ca ne semble pas vraiment facile et plutôt long. je ne me rend pas compte si c'est dans la zone de confort d'un garage standard, pas spécialisé dans les Volvos (ça semble spécifique au D5). Pas trop envie non plus d'aller à la concession Volvo (qui préfère la vente de voitures neuves).
Je suis preneur de vos conseils et avis.
JMF
Ces derniers temps, j'ai le nez un peu trop souvent sous le capot suite a priori à une fuite d'air sur le circuit du turbo. Sifflement à l'accélération et peu d'accélération. En parcourant les tutos, je suis tombé sur le fait que le PCV est un problème potentiel sur les gros kilométrages, et sur le test du gant. Je viens de faire le test, et il se gonfle (bien franchement). Un problème supplémentaire... Même je n'ai pas constaté de perte d'huile jusque là.
J'ai fait un tour des discussions et je n'arrive pas à savoir quelle est la complexité et le temps de la manip. Ca ne semble pas vraiment facile et plutôt long. je ne me rend pas compte si c'est dans la zone de confort d'un garage standard, pas spécialisé dans les Volvos (ça semble spécifique au D5). Pas trop envie non plus d'aller à la concession Volvo (qui préfère la vente de voitures neuves).
Je suis preneur de vos conseils et avis.
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.