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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[résolue]course de relais (électricité)

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[résolue]course de relais (électricité)
iaidokafu

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#1
20-10-2024, 04:01:25 (Modification du message : 16-11-2024, 05:58:01 par iaidokafu.)
bonjours à tous,

j'ai un problème de relais avec ma brique suédoise, j'ai mon éclairage qui fait du morse!

trêve de plaisanterie, cela fait quelque jours que tout mon éclairage (avant et arrière, clignotant compris) les essuie-glaces, la radio et les vitres marche quand ils veulent,

j’entends un des relais qui claque quand les phares (et autres) s'éteigne et ce rallume.

quelqu'un aurait le schéma de la boite à relais sous le volant? ou une idée si cela viendrait d'ailleurs ?

merci d'avance
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
20-10-2024, 21:18:50
Les circuits sont indépendants : cela ne vient pas des relais
Je penserais plutôt au contacteur en bout de neiman qui doit avoir du jeu : il fatigue vers 200-250000 km
Un anneau de clé alourdi par plein d'autres clés augmente l'usure du fait du balancement
Les relais claquent parce qu'ils sont alimentés par intermittence.
En aparté, pour les phares, il y a 2 relais indépendants, par sécurité.

On reconnaît ce problème au fait que la clé n'a pas une position franche sur le cran I et dans ce cas, sans quitter le cran, tu peux allumer ou éteindre des circuits.

100 € env - facile à changer (deux vis)

vld
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iaidokafu

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Dévoreur de tonfisk
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#3
21-10-2024, 03:48:43
la mienne à 358000km donc ça paraitrait normal, en plus je viens de remarquer que le feu stop et les pleins phares eux marchent

il n'y aurait pas moyen de resserrer quelque chose car ça va faire changer de clef ?
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iaidokafu

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Dévoreur de tonfisk
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#4
21-10-2024, 05:56:57
avec la valise vida je sort cem-1a59 (radio) et cem-8f12(réglage phare) comme défaut après remise à zéro

j'ai des capture d'écran avant après si ça peux aidé
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iaidokafu

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Dévoreur de tonfisk
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#5
16-11-2024, 04:34:11
je viens au nouvel, le problème à etait resolue avec un demontage du neiman (la partie à gauche du volant) et un nettoyage des platine de contact avec du nettoyant frein et un coup de spray contact remontage et tout marche au poil
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