Bonjour
J'ai 45 ans, 3 enfants et je suis proche de bordeaux au milieu des vignes. C'est ma première Volvo. J'ai toujours eu une bonne image de la marque mais je n'avais pas été jusqu'à présent attiré. Une nécessité de place, le fiabilité, de solidité et de maintenance aisé m'a dirigé vers une V70 de 2013 par le plus grand des hasards.
Ça n'est pas moi qui conduit cette voiture au quotidien mais ma femme. C'est également la voiture des vacances.
C'est donc une D3 de 2013. Vous me direz et vous aurez raison que D3 n'en dit pas plus sur la motorisation. J'ai moi même été un peu en difficulté pour comprendre. C'est donc bien un moteur Volvo D5204T3, c'est à dire le 5 cylindres 2L diesel en version modifiée (par opposition au D5204T2). 163 ch de 3000 à 4000 tr et 400 Nm de 1500 à 2850. La transmission est manuelle à 6 rapports. C'est une série limitée "édition luxe".
Ayant de solides compétences en mécanique j'ai sans problème opté pour un modèle assez kilométré mais qui m'a eu l'air suivi. En effet elle avait un peu plus de 300000 km lors de l'achat (315M aujourd'hui). Je n'ai aucune crainte des voitures avec des modules électroniques et des sondes partout. Au contraire même, étant maniaque et préférant identifier les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent, l'usage de VIDA et pour moi un atout.
Assez rapidement j'ai remis en état plusieurs choses qui n'allaient pas
Quelques photos pour agrémenter ce blabla un peu long
J'ai 45 ans, 3 enfants et je suis proche de bordeaux au milieu des vignes. C'est ma première Volvo. J'ai toujours eu une bonne image de la marque mais je n'avais pas été jusqu'à présent attiré. Une nécessité de place, le fiabilité, de solidité et de maintenance aisé m'a dirigé vers une V70 de 2013 par le plus grand des hasards.
Ça n'est pas moi qui conduit cette voiture au quotidien mais ma femme. C'est également la voiture des vacances.
C'est donc une D3 de 2013. Vous me direz et vous aurez raison que D3 n'en dit pas plus sur la motorisation. J'ai moi même été un peu en difficulté pour comprendre. C'est donc bien un moteur Volvo D5204T3, c'est à dire le 5 cylindres 2L diesel en version modifiée (par opposition au D5204T2). 163 ch de 3000 à 4000 tr et 400 Nm de 1500 à 2850. La transmission est manuelle à 6 rapports. C'est une série limitée "édition luxe".
Ayant de solides compétences en mécanique j'ai sans problème opté pour un modèle assez kilométré mais qui m'a eu l'air suivi. En effet elle avait un peu plus de 300000 km lors de l'achat (315M aujourd'hui). Je n'ai aucune crainte des voitures avec des modules électroniques et des sondes partout. Au contraire même, étant maniaque et préférant identifier les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent, l'usage de VIDA et pour moi un atout.
Assez rapidement j'ai remis en état plusieurs choses qui n'allaient pas
- réfection complète des 4 jantes qui étaient frottées (chez un pro)
- changement du vérin de hayon électrique car celui-ci ne restait plus en hauteur max
- changement du vérin du plancher de coffre qui étaient endommagés
- passage de tous les plastiques extérieurs au polytrol pour leur redonner l'aspect du neuf et qu'il n'aient plus l'air blanchis
- changement des 4 amortisseurs avec coupelles et protection poussières (300000 km pour des amortisseurs ça n'est pas raisonnable)
- vidange de la boite car là aussi même avec une huile moderne et 100% synthèse j'estime que 300000 km c'est déjà deux fois trop.
- un cardan avant gauche car dans la bataille j'ai fait une boulette et flingué la cage du joint homocinétique
- nourrissage intensif du cuir (2 flacon complets de lait de bébé !)
- nettoyage de toutes les moquettes avec un injecteur extracteur
- réparation fuite d'huile au reniflar (il manquait un collier)
- changement courroies accessoires et tendeur (courroie clim et tendeur d'origine !)
Quelques photos pour agrémenter ce blabla un peu long
V70 D3 2013