Bonjour,
Depuis bientôt un mois que je roule avec ma nouvelle titine, j'aimerais votre avis sur un point:
Quand je monte les rapports jusqu'à la troisième, il faut accompagner à la pédale le ré-embrayage pour ne pas sentir un à-coup, voire une espèce de léger claquement avec la fenêtre ouverte.
C'est d'autant plus sensible avec les rapports courts et le couple, imperceptible en quatrième et cinquième.
Pas senti non plus en descendant les rapports, et la marche arrière ça le fait de façon moindre.
Je voulais juste savoir si c'est normal de devoir accompagner doucement au ré-embrayage. Si on fait cela, ça passe crème.
Si on veut monter un rapport rapidement en lâchant vite la pédale, ça fait un à-coup.
Je sors d'un break 406, et ça ne faisait pas cela.
Je l'ai fait essayer à un ami qui a une V70 de 1999 en diesel, et il a juste trouvé que le point de patinage était un peu haut sur la pédale.
C'est vrai que ça n'aide pas à une bonne sensibilité.
J'ai d'abord pensé aux cardans, mais ça ne claque pas à leur niveau. Alors l'embrayage, déjà fatigué à 150 000 kms?
Qu'en pensez-vous?
Merci!
Depuis bientôt un mois que je roule avec ma nouvelle titine, j'aimerais votre avis sur un point:
Quand je monte les rapports jusqu'à la troisième, il faut accompagner à la pédale le ré-embrayage pour ne pas sentir un à-coup, voire une espèce de léger claquement avec la fenêtre ouverte.
C'est d'autant plus sensible avec les rapports courts et le couple, imperceptible en quatrième et cinquième.
Pas senti non plus en descendant les rapports, et la marche arrière ça le fait de façon moindre.
Je voulais juste savoir si c'est normal de devoir accompagner doucement au ré-embrayage. Si on fait cela, ça passe crème.
Si on veut monter un rapport rapidement en lâchant vite la pédale, ça fait un à-coup.
Je sors d'un break 406, et ça ne faisait pas cela.
Je l'ai fait essayer à un ami qui a une V70 de 1999 en diesel, et il a juste trouvé que le point de patinage était un peu haut sur la pédale.
C'est vrai que ça n'aide pas à une bonne sensibilité.
J'ai d'abord pensé aux cardans, mais ça ne claque pas à leur niveau. Alors l'embrayage, déjà fatigué à 150 000 kms?
Qu'en pensez-vous?
Merci!
Volvo 850 break 2.4L essence 10 soupapes GLT 1996 165000 kms, et aussi BMW E32 750iL 1988 240000 kms