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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Compression sur bloc T5 B5204T

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Compression sur bloc T5 B5204T
Boudard

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Volviste en culotte courte

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#1
Tongue  12-04-2024, 21:44:18
Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit et que le sujet n'a pas été abordé par ailleurs , par avance désolé si c'est le cas. Sur ma t5 italienne. Je viens.de faire prendre les compressions et à priori , j'ai entre 8,5 et 9, 5 bars sur tous les cylindres. Je n'ai pas la revue technique et j'arrive pas à trouver la norme pour le B5204T. Vous auriez ça ?  C'est une mesure de.controle car j'ai un doute sur le kilometrzge réel de la voiture qui a 146000 kms (elle a dormi 18 ans). Elle tourne parfaitement mais jai limpression que cest tout de meme assez bas ?. Le châssis est très propre et elle est matching number mais je m'interroge avant de retourner voir le vendeur. Merci pour les retours que vous pourrez me faire ! 
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
13-04-2024, 21:02:21
connais pas la valeur mais ça me parait correct : c'est très proche du rapport volumétrique conventionnel
le gars qui a fait la mesure n'a fait aucun commentaire ?

vld
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Boudard

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Volviste en culotte courte

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#3
13-04-2024, 22:54:59
Il a trouvé ça bas mais pas trop l'habitude l'habitude de ce genre de moulin surtout en atmosphérique. Je vais poursuivre mes recherches et je finirai sûrement par trouver des infos. Je pensais qu'il n'y avait pas de rapport entre compression rapport volumétrique,  c'est toujours une info. Merci !

Volvo 850 break T5 - 1994 - 2.0l 20s - 145000 kms 
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Zabor

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Buveur de spendrups
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#4
15-04-2024, 05:23:18
Sur un b5254T acheté d’occasion les compressions étaient aux alentours de 11,5 pour un kilométrage d’a peu près 220.000 kms
Les valeurs à atteindre sur un moteur neuf sont entre 13 et 15 pour un b5254T .et c'est ce que nous avons atteint sur mon moteur lors de la remise en etat.

L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert
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Boudard

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#5
15-04-2024, 20:23:17
Merci pour cette réponse , c'est bien ce que je pense , mon moulin a surement plus que mon compteur veut bien le dire.... Ce qui est surprenant c'est qu'il tourne comme une horloge et ne consomme pas d'huile. Bref, j'ai plus qu'a prendre mon téléphone et a rappeler le vendeur ! 

Volvo 850 break T5 - 1994 - 2.0l 20s - 145000 kms 
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pasbeautoutnu

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Dévoreur de tonfisk
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#6
16-04-2024, 14:33:11
Ces taux correspondent plus à ceux d'un moteur turbo (le T dans ton type) et seraient correctes en ce cas. Pour un atmo, c'est clairement insuffisant. As tu un turbo? Ou est-ce le premier bloc trouvé, monté en remplacement du moteur d'origine?
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Boudard

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Volviste en culotte courte

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#7
16-04-2024, 22:10:34
C'est un moteur turbo d'origine (normalement) et les spécifications sont pas simples à trouver étant donné qu'il a été peu fabriquer à priori dans cette version
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MamieNova

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#8
17-04-2024, 07:44:16
(16-04-2024, 22:10:34)Boudard a écrit : C'est un moteur turbo d'origine (normalement) et les spécifications sont pas simples à trouver étant donné qu'il a été peu fabriquer à priori dans cette version
Pour un T5 de 2L les compressions me paraissent pas déconnantes du tout, surtout si la compression entre tes cylindres est bien homogène.

Quatre roues:
-Volvo 142 - B20 double SU - 1978 - 200 kms
-Volvo 945 - 2L Turbo - 1992 - 250.000 kms
-Volvo 854 - T5 - 1994 - 310.000 kms
-Honda Prélude 5G - 2L2 VTI - 1997 - 220.000 kms

Deux roues: 
-Honda CB125 Twin - T2 - 1978 - 35.000 kms
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Boudard

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Volviste en culotte courte

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#9
18-04-2024, 20:49:41
Merci à tous pour vos réponses en tout cas!

Volvo 850 break T5 - 1994 - 2.0l 20s - 145000 kms 
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at75

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Volviste en culotte courte

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#10
20-04-2024, 06:55:34
(18-04-2024, 20:49:41)Boudard a écrit : Merci à tous pour vos réponses en tout cas!

Ceci pourra peut-être t'aider.


Excuses pour le temps de latence.








855 T5 96


Pièces jointes
.pdf   Moteur Volvo B5204T - AvtoTachki.pdf (Taille : 566.69 Ko / Téléchargements : 5)
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Boudard

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Volviste en culotte courte

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#11
20-04-2024, 08:01:12
Merci ! Je vois que le taux de compression est plus faible que d'autres moteru , cela peut effectivement aller dans le sens des compressions plus basse que la moyenne.  
(18-04-2024, 20:49:41)Boudard a écrit : Merci à tous pour vos réponses en tout cas!

Ceci pourra peut-être t'aider.


Excuses pour le temps de latence.








855 T5 96

Volvo 850 break T5 - 1994 - 2.0l 20s - 145000 kms 
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