Bonjour à tous,
Après 50mkms de bons et loyaux services ma titine fait des siennes. C'est une C30 D5 de 2007 avec 168 Mkms.
Elle s'est mise en mode dégradée en retour de WE / Gestion motor repar démandée
Je l'ai emmené chez un garagiste indépendant qui me sort les codes erreur 44D0 -Commande de recirculation des gaz d'échap - qualificateur inconnu et 4450 - Capteur de position de la valve de recirculation des gaz d'échap - signal defectueux.
D'après lui la pompe haute pression fuit légèrement et aurait "abimé" la vanne EGR et son boitier électronique.
Devis à plus de 1200€ pour les 2
J'ai checké les fusibles / rien vu de HS.
Je vois aucune trace de gras vue du haut sur la vanne EGR et son boitier mais je ne suis pas expert...
Est il possible de contrôler la réponse du boitier électronique et de la vanne facilement afin de savoir précisément ce qui déconne ?
Le capteur de position se situe où ?
Merci d'avance pour votre aide
Damien
Après 50mkms de bons et loyaux services ma titine fait des siennes. C'est une C30 D5 de 2007 avec 168 Mkms.
Elle s'est mise en mode dégradée en retour de WE / Gestion motor repar démandée
Je l'ai emmené chez un garagiste indépendant qui me sort les codes erreur 44D0 -Commande de recirculation des gaz d'échap - qualificateur inconnu et 4450 - Capteur de position de la valve de recirculation des gaz d'échap - signal defectueux.
D'après lui la pompe haute pression fuit légèrement et aurait "abimé" la vanne EGR et son boitier électronique.
Devis à plus de 1200€ pour les 2
J'ai checké les fusibles / rien vu de HS.
Je vois aucune trace de gras vue du haut sur la vanne EGR et son boitier mais je ne suis pas expert...
Est il possible de contrôler la réponse du boitier électronique et de la vanne facilement afin de savoir précisément ce qui déconne ?
Le capteur de position se situe où ?
Merci d'avance pour votre aide
Damien
- Volvo C30 D5 -