Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 119 Suivant »

Changement joint pompe à huile D5252T

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Changement joint pompe à huile D5252T
Lucas63270

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : May 2022
#1
20-07-2022, 21:28:12
V70 1998 2.5tdi 
320 000 km 

Bonjour suite a une fuite du joint de la pompe à à huile je souhaite changer le joint. 

N'ayant jamais fais je voudrais savoir si il faut tomber le carter d'huile ? 

je suis preneur de toutes autres astuces qui pourrait m'aider  Wink
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
21-07-2022, 20:27:04
je ne pense pas
changes aussi le spi du vilo
ce doit être dans le Haynes ou dans un manuel VW

je ne connais que la 850 essence...

vld
Trouver
Répondre
Lucas63270

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : May 2022
#3
22-07-2022, 10:31:33
pour info j'ai déjà changé le spi du vilo pensant que la fuite venait de là en premier temps.

Je possède le haynes il parle du moteur essence et effectivement pas besoin de déposer le carter d'huile pour un changement de pompe a huile.

Mais pour mon moteur 2.5tdi j'ai retourné tous les forums (même VW anglais) impossibles de trouver l'info. la seule vidéo sur Youtube le carter et déposé.

Si quelqu'un a déjà fait et pourrait m'éclairer ça serait top. j'aimerai savoir dans quoi je me lance avant de tout démonter.
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#4
22-07-2022, 11:30:59
J'ai fait changé ce fichu joint de pompe à huile par le passé sur mon ancienne TDI, et je crois bien que la dépose du carter avait été faite pour cette réparation par le garagiste de l'époque. Bon je sais, ça ne va pas beaucoup d'avancer si tu n'as pas les éléments techniques.

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#5
22-07-2022, 17:40:13
on dirait qu'il y a un Haynes mazout :

https://haynes.com/en-gb/volvo/v70/2007-2013-24-diesel-397037

vld
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#6
22-07-2022, 18:55:56
ça c'est pour les mazout réçents, Lucas63270 cherche des infos sur D5252T origine Audi. Il y a bien un vieux Haynes pour ce moteur mais c'est sur l'Audi 100 des années 90.

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 04:07:17 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.