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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Refaire les joints d'injecteur...

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Refaire les joints d'injecteur...
Grégoire

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#1
23-02-2022, 01:28:06 (Modification du message : 23-02-2022, 01:30:01 par Grégoire.)
C'est qui Mr gros con ?
C'est bibi !

Donc ce matin, fort d'un temps idéal (petit crachin), je me sentais d'attaque pour le changement des joints de mes injecteurs.
J'avais les 4 kits de joints.
La grosse motiv', la clef de 10...

Bon, premier désarroi, pas de rampe d'injection.

Qu'à cela ne tienne, c'est pas 4 boulons de 10 au lieu de 2 qui vont m'arrêter...

Ni une, ni deux je démonte le premier injecteur.

Bon il est degeu. Mais surtout il n'a paaaaaaas du tout la gueule de ceux que j'ai vu dans les nombreux tutos que j'ai fréquenté pour préparer l'opération.

Un doute m'étreint.

Je me jette sur mes 2 RTA...

Donc en Fait les B200E k-jetronic ne sont pas équipés de rampe ni des fameux injecteurs a 3 joints toriques.

Vous l'avez compris, grosse déception, gros blues du nazebroque...

Gros merdage.

J'ai remonté l'injecteur avant que la crasse du moteur ne tombe dedans.

J'ai été sur Skandix.

Oui, ils ont aussi les 2 joints pour mes injecteurs.
Le gros faut le chercher un peu car ils ne le référencent pas correctement.

Je vous mettrai les refs Volvo / Skandix.

Donc je vais commander les BONS joints et je ferai un petit reportage photo.

Première étape : nettoyer méchamment les puits d'injecteur pour limiter les risques de voir de la merde tomber dedans lorsque vous enlevez l'injecteur.

Bonne nuit à tous.

Greg

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Freid

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#2
23-02-2022, 05:49:16
Salut
Dis donc, pour un gars qui, soit disant, n'y connait rien en méca, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien et que ta logique de réflexion est bonne.
Tu vas devenir le spécialiste du B200 K Jet  Wink

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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Grégoire

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#3
23-02-2022, 20:09:51
Merci Freid,

C'est gentil.

Pour ce qui est de rien y connaître, à force j'apprends hein, forcément. Mais disons que j'ai commencé vraiment loin Wink mais j'ai un bon maître, malheureusement pour moi il vit à 1000km de chez moi !

Par ailleurs j'ai qd même deux mains gauche. Mais j'ai de la patience Wink

Bref.

Pour avancer sur le sujet, voici donc les références des deux joints d'injecteur sur le B200E K-jet

Pour le porte injecteur : Ref Volvo No: 1000201 Ref Skandix : 947115
Pour l'injecteur : Ref volvo : 1000200 Ref Skandix: 947113

Une petite photo des injecteurs en place sur le bloc avec chacun leur support :
[Image: z606.jpg]
Oui, c'est crado. Au passage, si qqun sait à quoi correspond le petit connecteur esseulé au bout du bloc...
Je pense vraiment que mes joints sont HS car je peux bouger les injecteurs de plusieurs millimètres dans toutes les directions.

D'après le démontage du premier hier, ça sort sans aucune difficulté, là encore, probablement que c'est parce que mes joints sont ruinés.

Et le premier injecteur sorti :
[Image: ajvh.jpg]

Va falloir les nettoyer !
Ma belle mère à un bain à ultrasons, je pense que je vais leur faire faire trempette !
Quelqu'un à déjà fait ? Une recette particulière pour le mélange du bain ?


Du coup je pourrais pas faire ça avant 2 semaines, vu que je m'accorde un peu de ouacances next ouïk.

Keep you posted !
Greg

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maxgreek

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#4
23-02-2022, 20:52:09 (Modification du message : 23-02-2022, 20:52:23 par maxgreek.)
Super taf, merci tu anticipes tous mes futurs travaux Big Grin
Autrement pour les références de pièces, n'hésites pas à demander j'ai le VIDA sur mon ordi avec toutes les refs et les schémas Wink
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Castor

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#5
24-02-2022, 22:02:25
Quand j'ai remplacé les miens (joints) j'avais mis un coup de soufflette sur chaque injecteur pour évacuer le maximum de saleté. Ensuite je les ai enlevés et ai remplacé tous les joints. Penser à huiler légèrement les nouveaux pour éviter qu'ils ne s'abîment lors du remontage.
Le jeu que tu as trouvé est normal, avec les joints neufs il est toujours présent.
Ah, et bien sur, penser à bien nettoyer les puits d'injecteurs avant d'y replacer les dits injecteurs !
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Grégoire

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#6
25-02-2022, 09:41:14
(24-02-2022, 22:02:25)Castor a écrit : Quand j'ai remplacé les miens (joints) j'avais mis un coup de soufflette sur chaque injecteur pour évacuer le maximum de saleté. Ensuite je les ai enlevés et ai remplacé tous les joints. Penser à huiler légèrement les nouveaux pour éviter qu'ils ne s'abîment lors du remontage.
Le jeu que tu as trouvé est normal, avec les joints neufs il est toujours présent.
Ah, et bien sur, penser à bien nettoyer les puits d'injecteurs avant d'y replacer les dits injecteurs !

Salut Castor,

En nettoyant les puits d'injecteur on ne risque pas de faire tomber de la merde dedans ?

Tu utilises quoi, les petites brossettes cylindrique à poil en laiton qu'on voit de-ci, de là sur ce sujet ?

Merci d'avance !

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Castor

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#7
01-03-2022, 12:57:37
J'utilise un coffret de brosses pour puits de bougie, ça fonctionne très bien et coûte dans les 50€ (KS TOOLS - 340.0010)

Débranche la pompe à essence (électriquement parlant) et mets un coup de démarreur, les merdes tombées dans les cylindres seront expulsées. Ensuite remonte tout et rebranche la pompe Wink
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