Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 56 Suivant »

Identification freins

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Identification freins
Grégoire

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 142
Sujets : 37
Inscription : Sep 2013
#1
18-02-2022, 17:00:07
Salut à tous (again),

Bon donc au départ si j'ai tombé une roue, c'était plutôt pour identifier ma taille de disque et mon modèle d'étrier et pour voir dans quel état était l'ensemble (flexibles, plaquettes, disque).

J'ai aussi un doute sur une histoire de modèle de disque convertis ou pas convertis avec moyeu de roue ou disques indépendants qui n'est pas très clair car si j'ai bien compris les modèles jusqu'en 86 avait un système pour lequel les disques comportaient aussi le moyeu de roue. Mais apparemment la plupart auraient été convertis par Volvo. Comme je sais que la mienne a été suivi en concession (et sans concession) de 86 à 98 je pense que la conversion a été faite mais ce n'est pas super clair pour moi si on peut le voir sans tomber l'étrier et essayer de sortir le disque.

Donc voilà les images :
[Image: pnwm.jpg]
Pour moi le disque me semble glissé sur les boulons et le moyeu donc on serait sur du convertit.
Le disque fait max 21 mm et présente un voile (on le sent en le faisant tourner il "freine" sur une partie du tour".
Les plaquettes sont pas au bout mais bonne à changer. Les flexibles m'ont l'air correct.
On est sur du Bendix (rusty)
[Image: 9dz2.jpg][Image: o550.jpg]

Merci d'avance pour votre avis / confirmation.

Greg

------------------------
Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)

Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
18-02-2022, 19:22:14
Pour moi, le disque vient tout seul.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Grégoire

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 142
Sujets : 37
Inscription : Sep 2013
#3
19-02-2022, 20:57:01
Cool, on est tous d'accord.
Merci pour vos avis !!!
Je vais commander les disques et les plaquettes.

Greg

------------------------
Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)

Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-07-2025, 12:09:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.