18-02-2022, 17:00:07
Salut à tous (again),
Bon donc au départ si j'ai tombé une roue, c'était plutôt pour identifier ma taille de disque et mon modèle d'étrier et pour voir dans quel état était l'ensemble (flexibles, plaquettes, disque).
J'ai aussi un doute sur une histoire de modèle de disque convertis ou pas convertis avec moyeu de roue ou disques indépendants qui n'est pas très clair car si j'ai bien compris les modèles jusqu'en 86 avait un système pour lequel les disques comportaient aussi le moyeu de roue. Mais apparemment la plupart auraient été convertis par Volvo. Comme je sais que la mienne a été suivi en concession (et sans concession) de 86 à 98 je pense que la conversion a été faite mais ce n'est pas super clair pour moi si on peut le voir sans tomber l'étrier et essayer de sortir le disque.
Donc voilà les images :
Pour moi le disque me semble glissé sur les boulons et le moyeu donc on serait sur du convertit.
Le disque fait max 21 mm et présente un voile (on le sent en le faisant tourner il "freine" sur une partie du tour".
Les plaquettes sont pas au bout mais bonne à changer. Les flexibles m'ont l'air correct.
On est sur du Bendix (rusty)
Merci d'avance pour votre avis / confirmation.
Greg
Bon donc au départ si j'ai tombé une roue, c'était plutôt pour identifier ma taille de disque et mon modèle d'étrier et pour voir dans quel état était l'ensemble (flexibles, plaquettes, disque).
J'ai aussi un doute sur une histoire de modèle de disque convertis ou pas convertis avec moyeu de roue ou disques indépendants qui n'est pas très clair car si j'ai bien compris les modèles jusqu'en 86 avait un système pour lequel les disques comportaient aussi le moyeu de roue. Mais apparemment la plupart auraient été convertis par Volvo. Comme je sais que la mienne a été suivi en concession (et sans concession) de 86 à 98 je pense que la conversion a été faite mais ce n'est pas super clair pour moi si on peut le voir sans tomber l'étrier et essayer de sortir le disque.
Donc voilà les images :
Pour moi le disque me semble glissé sur les boulons et le moyeu donc on serait sur du convertit.
Le disque fait max 21 mm et présente un voile (on le sent en le faisant tourner il "freine" sur une partie du tour".
Les plaquettes sont pas au bout mais bonne à changer. Les flexibles m'ont l'air correct.
On est sur du Bendix (rusty)
Merci d'avance pour votre avis / confirmation.
Greg
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Volvo 744 M47 1986
C4 Gd Picasso 2013 diesel
BMW 325 IX 1985 Still To Be Taken Care
Bora 1.6 16v 2004 actuellement en panne (pompe a carburant ?)
Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique = RIP
Smart fortwo city 2004 --> Volée et cassée = RIP