Bonjour à toutes et à tous je suis propriétaire d’une Volvo XC 70 AWD phase 2 de 2007 2.5 turbo essence 209 cv boite manuel 5 vitesses avec seulement 106 000 km.
Suite a un message assez sec voilà je post ce message une deuxième fois dans la bonne catégorie cet fois (mille excuses freid)
Depuis quelques temps à l’arrêt j’entends la voiture faire un bruit de petit sifflement hier en ouvrant le capot au bout de 20 minutes j’ai mis le doigt c’est le cas de le dire sur le problème une durites est relié de l’admission passe par le T en plastique qui lui est relié à une pompe dont j’ai la référence et l’autre bout du T est relié au Mastervac et c’est effectivement cette pompe qui fait du bruit à l’arrêt et lorsqu’elle s’arrête il me suffit d’appuyer sur la pédale de frein deux ou trois fois pour que celle-ci se remettre en fonctionnement elle siffle et chauffe en posant le doigt dessus je me suis brûlé 🥵
Je souhaiterais la changer mais impossible de trouver à quoi sert cette pompe et quel nom porte-t-elle; je vous mettrai quelques photos à la fin du poste également une deuxième question j’ai des traces de gras aux alentours du boîtier papillon juste avant l’admission sur la grosse durite turbo compressé qu’en pensez-vous?
Tout est en photos par la suite j’attends vos avis merci a tous d’avance !!
Suite a un message assez sec voilà je post ce message une deuxième fois dans la bonne catégorie cet fois (mille excuses freid)
Depuis quelques temps à l’arrêt j’entends la voiture faire un bruit de petit sifflement hier en ouvrant le capot au bout de 20 minutes j’ai mis le doigt c’est le cas de le dire sur le problème une durites est relié de l’admission passe par le T en plastique qui lui est relié à une pompe dont j’ai la référence et l’autre bout du T est relié au Mastervac et c’est effectivement cette pompe qui fait du bruit à l’arrêt et lorsqu’elle s’arrête il me suffit d’appuyer sur la pédale de frein deux ou trois fois pour que celle-ci se remettre en fonctionnement elle siffle et chauffe en posant le doigt dessus je me suis brûlé 🥵
Je souhaiterais la changer mais impossible de trouver à quoi sert cette pompe et quel nom porte-t-elle; je vous mettrai quelques photos à la fin du poste également une deuxième question j’ai des traces de gras aux alentours du boîtier papillon juste avant l’admission sur la grosse durite turbo compressé qu’en pensez-vous?
Tout est en photos par la suite j’attends vos avis merci a tous d’avance !!