23-03-2022, 07:08:16
Bonjour à tous,
Nouveau problème mécanique!!!
Le mécanicien chez qui j’ai emmené la Volvo n’avait pas trop le temps de s’occuper de la voiture, il a donc laissé dans un coin du garage pendant 2 mois.
Je lui ai transmis une version complète de doc technique pour le B18A.
Je lui demande s’il ne serait pas bon de remplacer la pompe à eau à l’occasion.
Il me dit qu’elle fonctionne bien et que ce n’est pas nécessaire.
Il a Finalement remplacé le joint de culasse, dépose et gros nettoyage carter d’huile.
Remplacement Durit radiateur et thermostat.
Je récupère la voiture.
Il ne signale ne pas avoir remplacé les bougies et qu’il est possible que celle qui a goûté au liquide de refroidissement ne fonctionne pas bien.
Je remplace donc les quatre bougies et en profite pour tester les compressions ( les 4 sont à 125PSI 👍)
Après un ou deux essais de 3 km maximum chacun, je trouve que la voiture a un trou à l’accélération.
Je fais attention à la montée en température.
Tout va bien, L’aiguille n’a jamais dépassé l’axe du cadran.
Elle tournait bien mieux que ça avant que le joint de culasse ne cède.
Je pense à un problème d’allumage!
Je retourne le voir et il me dit que cela doit venir du carburateur Zénith!
Elle tournait quand même impeccable avant🤔
En rentrant dans mon garage samedi dernier, je m’aperçois qu’il y a du liquide de refroidissement sur le carrelage.
Je regarde le niveau, celui-ci est un peu bas.
J’en remets.
Je démarre la voiture qui a toujours démarré du premier coup, et celle-ci met un peu de temps avant de se lancer.
Elle tourne mal
Je la sors du garage je m’aperçois qu’elle fume blanc à nouveau.
Je coupe tout.
J’ouvre le bouchon de cache culbuteurs et ma perçois qu’il y a un nouveau de la mayonnaise.
Je suis dégoûté 🙁🙁🙁
J’emmène aussitôt la voiture au garage qui est à moins de 300 mètres de la maison.
Le garagiste me dit que ce n’est rien de grave il y a peut-être un peu d’eau qui resté dans le compartiment moteur, d’où les traces de mayonnaise.
Je lui demande s’il trouve normal que le moteur fume blanc.
Il s’agace, moi aussi.
Je lui explique qu’il a un devoir de résultats sur ses interventions, vu qu’il est professionnel en mécanique automobile et que je ne suis pas venu voir un dentiste pour faire réparer mon moteur!!!
Qu’en pensez-vous?
A-t-il mal resserré la culasse ou autre?
Franchement je suis perdu!!!
Bonne journée
Laurent
Nouveau problème mécanique!!!
Le mécanicien chez qui j’ai emmené la Volvo n’avait pas trop le temps de s’occuper de la voiture, il a donc laissé dans un coin du garage pendant 2 mois.
Je lui ai transmis une version complète de doc technique pour le B18A.
Je lui demande s’il ne serait pas bon de remplacer la pompe à eau à l’occasion.
Il me dit qu’elle fonctionne bien et que ce n’est pas nécessaire.
Il a Finalement remplacé le joint de culasse, dépose et gros nettoyage carter d’huile.
Remplacement Durit radiateur et thermostat.
Je récupère la voiture.
Il ne signale ne pas avoir remplacé les bougies et qu’il est possible que celle qui a goûté au liquide de refroidissement ne fonctionne pas bien.
Je remplace donc les quatre bougies et en profite pour tester les compressions ( les 4 sont à 125PSI 👍)
Après un ou deux essais de 3 km maximum chacun, je trouve que la voiture a un trou à l’accélération.
Je fais attention à la montée en température.
Tout va bien, L’aiguille n’a jamais dépassé l’axe du cadran.
Elle tournait bien mieux que ça avant que le joint de culasse ne cède.
Je pense à un problème d’allumage!
Je retourne le voir et il me dit que cela doit venir du carburateur Zénith!
Elle tournait quand même impeccable avant🤔
En rentrant dans mon garage samedi dernier, je m’aperçois qu’il y a du liquide de refroidissement sur le carrelage.
Je regarde le niveau, celui-ci est un peu bas.
J’en remets.
Je démarre la voiture qui a toujours démarré du premier coup, et celle-ci met un peu de temps avant de se lancer.
Elle tourne mal
Je la sors du garage je m’aperçois qu’elle fume blanc à nouveau.
Je coupe tout.
J’ouvre le bouchon de cache culbuteurs et ma perçois qu’il y a un nouveau de la mayonnaise.
Je suis dégoûté 🙁🙁🙁
J’emmène aussitôt la voiture au garage qui est à moins de 300 mètres de la maison.
Le garagiste me dit que ce n’est rien de grave il y a peut-être un peu d’eau qui resté dans le compartiment moteur, d’où les traces de mayonnaise.
Je lui demande s’il trouve normal que le moteur fume blanc.
Il s’agace, moi aussi.
Je lui explique qu’il a un devoir de résultats sur ses interventions, vu qu’il est professionnel en mécanique automobile et que je ne suis pas venu voir un dentiste pour faire réparer mon moteur!!!
Qu’en pensez-vous?
A-t-il mal resserré la culasse ou autre?
Franchement je suis perdu!!!
Bonne journée
Laurent
PV 544 1962
P1800 1964
DUETT 1966
122S 1967
xC90 2017