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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Lève vitre capricieux

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Lève vitre capricieux
PAPY11

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#1
27-09-2021, 09:15:52
Bonjour,
Le lève vitre côté conducteur fait des siennes .
Véhicule : V70 III 2,4 D 2008

Premiers symptômes : la vitre descend correctement mais la remontée est plus difficile comme si la vitre frottait et était ralentie par ce frottement.
Ensuite , au fil du temps tantôt le mécanisme fonctionnait mais toujours au ralenti en remontant , tantôt plus rien en descente et remontée .
En actionnant le bouton on entend 2 clics consécutifs mais rien ne se passe . Je laisse la vitre en haut de peur de ne plus pouvoir la remonter.

Donc je souhaiterais dans un premier temps vérifier les contacts sur le " commodo" qui se trouve sur la portière et ensuite , si besoin , dégarnir la porte pour voir .
J'ai trouvé un tuto sur le site qui dit ceci :
  
1) "Démontez les interrupteurs de lève vitres."  J'ai essayé mais j'ai peur de forcer et tout casser ; Comment faire pour éviter la casse ?
 
2) "Dévissez la vis 25 sous le cache plastique à proximité immédiate des commandes de lève vitre." Où est cette vis , je ne vois pas de vis pas plus que de cache! Sous les commandes il y a un trou dans l'accoudoir qui sert à ...?
   
3) "Démontez le cache plastique du rétroviseur face intérieure et dévissez ce qu'il y a à dévisser." il faut enlever le rétro pour éventuellement dégarnir la porte ? sachant que mon rétro est équipé su système BLIS ( caméra).

Dans un premier temps je voudrais m'en tenir à la phase 1 car mes compétences en "mécanique " sont très limitées. Pour une suite éventuelle mon voisin pourrait m'aider mais à condition de lui fournir une démarche précise pour dégarnir .

Merci d'avance pour vos éclairages.

Mes anciennes :
la 1ère : R8 ( en 1967 !!)
4 R16 : de la TL à la TX !
Puis en vrac :
5 CX de la 2 litres à la GTI
une Fiat 132 !!!!!
une R5 Alpine
une R21 
une R25 TX
une Fiat 500 ( pour aller au boulot)
Une R4( boulot aussi)
2Nissan Sunny
une Nissan 100Nx ( Tbar)
Une BMW 528 i
Une Volvo 850 2,5 170 cv
une V 70 TDI 1400cv
un Espace 2,0 l turbo essence
Actuellement :Une V70 2,4 td +une C3 ( ville)
et j'en oublie ...

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PAPY11

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#2
29-09-2021, 07:32:17
(27-09-2021, 09:15:52)PAPY11 a écrit : Bonjour,
Le lève vitre côté conducteur fait des siennes .
Véhicule : V70 III 2,4 D 2008

Premiers symptômes : la vitre descend correctement mais la remontée est plus difficile comme si la vitre frottait et était ralentie par ce frottement.
Ensuite , au fil du temps tantôt le mécanisme fonctionnait mais toujours au ralenti en remontant , tantôt plus rien en descente et remontée .
En actionnant le bouton on entend 2 clics consécutifs mais rien ne se passe . Je laisse la vitre en haut de peur de ne plus pouvoir la remonter.

Donc je souhaiterais dans un premier temps vérifier les contacts sur le " commodo" qui se trouve sur la portière et ensuite , si besoin , dégarnir la porte pour voir .
J'ai trouvé un tuto sur le site qui dit ceci :
  
1) "Démontez les interrupteurs de lève vitres."  J'ai essayé mais j'ai peur de forcer et tout casser ; Comment faire pour éviter la casse ?
 
2) "Dévissez la vis 25 sous le cache plastique à proximité immédiate des commandes de lève vitre." Où est cette vis , je ne vois pas de vis pas plus que de cache! Sous les commandes il y a un trou dans l'accoudoir qui sert à ...?
   
3) "Démontez le cache plastique du rétroviseur face intérieure et dévissez ce qu'il y a à dévisser." il faut enlever le rétro pour éventuellement dégarnir la porte ? sachant que mon rétro est équipé su système BLIS ( caméra).

Dans un premier temps je voudrais m'en tenir à la phase 1 car mes compétences en "mécanique " sont très limitées. Pour une suite éventuelle mon voisin pourrait m'aider mais à condition de lui fournir une démarche précise pour dégarnir .

Merci d'avance pour vos éclairages.

Personne pour m'aider au moins sur la phase 1 ?
"1) "Démontez les interrupteurs de lève vitres."  J'ai essayé avec un tournevis mais j'ai peur de forcer et tout casser ; Comment faire pour éviter la casse ?
Merci

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PAPY11

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#3
29-09-2021, 07:39:11
Personne pour m'aider au moins sur la phase 1 ?
"1) "Démontez les interrupteurs de lève vitres." J'ai essayé avec un tournevis mais j'ai peur de forcer et tout casser ; Comment faire pour éviter la casse ?
Merci
PS :désolé pour la répétition involontaire du message

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PAPY11

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#4
29-09-2021, 16:52:41
(29-09-2021, 09:25:36)Dingo a écrit : Salut,

Je ne sais pas si c'est pareil sur la série III que sur la II, mais sur cette dernière il faut retirer le panneau de porte, car le bloc interrupteur est maintenu en place par une vis accessible de l'autre coté du panneau.
Et en effet il faut retirer le petit cache plastique, recouvrant les fixations du rétroviseur (pas la peine de retirer le rétro), pour tirer le panneau de porte vers le haut, afin de le retirer. J'ai l'impression que le mode opératoire que tu as noté dans ton premier message est inversé et qu'il faut commencer par le n°3...

Rémi

D'accord , merci pour la réponse . J'essaie ça demain .

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PAPY11

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#5
02-10-2021, 08:06:15
J'ai enlevé le cache du rétro , j'ai défait les clips qui entourent la garniture en bas et sur les 2 côtés et ... impossible de la faire monter !

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PAPY11

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03-10-2021, 10:15:50
(02-10-2021, 10:30:36)Dingo a écrit : Sur les séries II, il y a deux vis cachées dans la poignée, pour y accéder il faut l’ouvrir en deux à l’aide d’un petit tournevis plat, ou mieux encore un petit outil en plastique.
J’imagine que c’est pareil sur la série III.

Bonjour,
par le terme poignée vous entendez le mécanisme en acier qui permet d'ouvrir la portière de l'intérieur ou bien "l'accoudoir" qui porte les boutons de commandes vitres et portières et dont on se sert pour pousser ou tirer la portière ?
désolé de faire encore appel à vous !
merci encore

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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#7
03-10-2021, 11:13:02
https://www.youtube.com/watch?v=vXYoFcBp4EA


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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PAPY11

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#8
03-10-2021, 11:28:03 (Modification du message : 03-10-2021, 11:30:59 par PAPY11.)
(03-10-2021, 10:38:44)Dingo a écrit : Pas de soucis, c'est toujours un plaisir d'aider.
Je parlais de la poignée que l'on tire pour fermer la portière.
Bien, merci . Derrière cette poignée j'ai trouvé une petite trappe que j'ai ouverte et dans laquelle il y a deux vis . Je suppose donc que ce sont ces 2 vis qui sont à dévisser pour pouvoir lever la garniture ?
J'essaye de mettre 2 photos en ligne mais c'est pas gagné !! Smile


https://ibb.co/DpVftDJ
https://ibb.co/pRVtC5H

Ben si , si on copie le lien dans le navigateur , ça fonctionne !

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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
******
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Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#9
28-10-2021, 20:51:08
j'ai le même problème de remontée lente. j'ai l'impression que ce sont les joints qui frottent.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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