20-07-2021, 10:04:05
Bonjour,
ma saga continue sur ma 960 2.4 td 1991
j'en appelle à vos bons conseils pour faire la distri + changement pompe à eau qui doit être faite
quand je regarde je vois qu'il faut détendre les 3 tendeurs ( Pompe liquide direction, alternateur et compresseur clim ) pour virer les courroies
pour enlever la poulie de vilebrequin je me demandais comment vous vous y prenez ?
faut-il mettre la boite auto sur la vitesse 1 pour bloquer le moteur et ainsi pouvoir dévisser la vis de 27 ?
si quelqu'un est au courant aussi, y a t il des piges pour bloquer le vilo + AAC et ainsi être certain du bon calage ?
ou ça se fait simplement avec les marques de stylo blanc, j'aime pas trop me fier aux anciennes marques faites sur la précédente distri en fait, donc j'aimerais être certain dêtre bien calé au PMH et je ne vois pas de marques sur le carter pour m'aligner ou de trous de piges
et enfin je me posais une question pour avoir plus de place et être tranquille, comment enlever le visco coupleur, je pensais qu'il fallait enlever les quelques vis de 10 mais les écrous lorsqu'ils sont dessérés bloquent contre le visco coupleur donc je ne peux pas les enlever, quelqu'un sait il comment s'y prendre ?
Si vous avez un quelconque conseil ou astuce pour gagner du temps je suis preneur : )
Merci pour votre aide
ma saga continue sur ma 960 2.4 td 1991
j'en appelle à vos bons conseils pour faire la distri + changement pompe à eau qui doit être faite
quand je regarde je vois qu'il faut détendre les 3 tendeurs ( Pompe liquide direction, alternateur et compresseur clim ) pour virer les courroies
pour enlever la poulie de vilebrequin je me demandais comment vous vous y prenez ?
faut-il mettre la boite auto sur la vitesse 1 pour bloquer le moteur et ainsi pouvoir dévisser la vis de 27 ?
si quelqu'un est au courant aussi, y a t il des piges pour bloquer le vilo + AAC et ainsi être certain du bon calage ?
ou ça se fait simplement avec les marques de stylo blanc, j'aime pas trop me fier aux anciennes marques faites sur la précédente distri en fait, donc j'aimerais être certain dêtre bien calé au PMH et je ne vois pas de marques sur le carter pour m'aligner ou de trous de piges
et enfin je me posais une question pour avoir plus de place et être tranquille, comment enlever le visco coupleur, je pensais qu'il fallait enlever les quelques vis de 10 mais les écrous lorsqu'ils sont dessérés bloquent contre le visco coupleur donc je ne peux pas les enlever, quelqu'un sait il comment s'y prendre ?
Si vous avez un quelconque conseil ou astuce pour gagner du temps je suis preneur : )
Merci pour votre aide
Volvo 960 2.4 TD Berline 1991 210.000kms