Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 113 114 115 116 117 118 Suivant »

Panne cligno gauche V70

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Panne cligno gauche V70
Pierre

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Feb 2007
#1
28-02-2007, 21:56:47
Bonsoir,je viens de me présenter sur le forum.J'ai un V70 AWD 5204T3.C'est une auto qui marche assez fort -226cv- et dotée d'une transmission intégrale tout à fait bienvenue.
Un silence et un confort assez surprenants.

Il m'arrive depuis quelques jours une panne électrique assez bizarre que je n'arrive pas à résoudre.Peut-être pourrez-vous alors m'aider:
En fait,le clignotant gauche fonctionne par intermittence alors que le droit fonctionne parfaitement.
Ce fonctionnement aléatoire fait qu'à un certain moment,cela ne clignote plus à gauche et j'ai alors un fusible qui claque.Ce fusible est le n°13.Ce fusible n'est pas celui des clignos (n°27) mais celui de la commande à distance.Effectivement,lorsque le cligno gauche ne fonctionne plus,si j'actionne le bouton de la fermeture centralisée à distance,le fusible 13 claque.Cette commande à distance actionne bien les clignotants pour l'ouverture/fermeture de l'auto.Dysfonctionnement identique avec les warning.
J'ai changé la centrale clignotant sur laquelle se trouve le warning et rien n'a changé.Afin de déterminer cette panne,j'ai démonté déjà pas mal de choses et suivi de nombreux fils,sans résultat.le seul indicateur que j'ai est que lorsque le cligno va s'arrêter,la petite lumière des warning sur le tableau de bord,celle qui est près du signal d'ampoule grillée,tend à s'allumer elle aussi.

Le problème se trouve donc sur l'électricité qui va au clignotant gauche.Ce n'est pas la commande ni le neiman que j'ai démonté et il semble que ce les vibrations qui occasionnent cette panne aléatoire.

D'où deux questions:
Existe t-il un autre relais que la centrale cligno par lequel passerait le jus pour aller vers le cligno gauche?
Cette panne peut-elle être détéctée en concession par l'OBD2 ?

Cette deuxième question serait à prendre en ultime alternative vu les relations (xxxx) que j'ai avec la concession toulousaine.

Je vous remercie.
Pierre
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#2
28-02-2007, 23:01:34
bonjour
perso je chercherai du coté du relais 210 211 (il est sous le bloc fusible accessible a coté des pedales) il a une prise verte en plus sur le dessus
il gere les cligno , l'alarme , la centralisation ....
peut etre que ce relais n'y est plus car souvant les instaleurs d'alarme de seconde monte se repiquent dans les bornes restées vacantes ...
si c'est le cas regarde si 2 fils ne se touche pas.
par contre si il y est tu peux faire un test en supprimant le relais par contre la voiture ne demarera plus.
si c'est pas ca il va faloir chercher de partout où le fil de la cetralisation touche le fil des cligno gauches (soit au pied conducteur , soit au niveau du coffre et du feu ar gauche ..... bon courage.
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#3
28-02-2007, 23:17:02
Sa sent le fauc contact a plein nez. la piste de T4r480 me semble pas mal mais en plus verifie tes connexions electriques entre tes clignos et ce relais si tu a de l'humidité ou une cosse mal sertie cela peut le faire aussi.
apres demontage et nettoyage des caosses mets un peu de graisse au cuivre pour que le contact ne se rompe pas .
bref bon courage

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#4
01-03-2007, 12:04:40
Si le fusible grille c'est qu'il y a un court circuit donc un fils qui touche la masse ou pourquoi pas ton ampoule qui se mets en court circuit, assez rare je pense en auto mais cela m'arrive assez souvent en 220V, je pense quand meme plus a un fils en defaut car si le voyant du tableau de bord s'allume avant de grillé c'est qu'il te renvoi du courant.
Bon courage et tiens nous informés de ton depannage Wink

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
Pierre

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Feb 2007
#5
01-03-2007, 17:48:47
Je vous remercie pour vos réponses et vais aller voir de ce pas du côté de ce relais 210 211 dont parle Benoît.
Trouver
Répondre
Pierre

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Feb 2007
#6
01-03-2007, 21:42:21
Je suis allé chercher ce relais 210 211.Je n'ai rien trouvé avec ce numéro.Par contre il y a bien un gros bazar noir avec 2 broches vertes.Cela semble être en relation avec ce dont parlait Benoît car on l'entend s'actionner lorsque l'on appuie sur la commande à distance.Tous les fils sont bien branchés et en les secouant,pas de cours jus apparent.

Par contre j'ai essayé de démonter le bloc fusible pour voir comment ça se passait là dessous.Pour sotir le tout il faut prendre la précaution d'enlever les 4 gros relais -blanc,rouge,rose,noir- qui se trouvent dans l'habitacle au dessus des pédales et qui bloqueront le module porte fusibles si on ne fait pas attention à les extraire.Le problème est que ce n'est quand même pas très accessible -il faut travailler à l'envers,la tête sur les pédales- et en manoeuvrant le tout,j'ai un petit relais noir,n° 9130269 - 003 510-73,marqué d'un "J" sur le dessus,que je n'avais pas vu et qui m'est tombé sur la figure sans que je puisse repérer où il allait...
A priori,ce n'était pas la bonne soirée pour me lancer dans cette opération,jai donc remonté le bloc fusible sans chercher à voir plus loin.Je me relance dans le démontage dès que j'ai un peu plus de temps.
En attendant,si quelqu'un sait où se positionne ce petit relais noir,au dessus des pédales,et sûrement près des gros relais de couleur,l'information sera la bienvenue.
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#7
01-03-2007, 22:03:10
coucou
comment va depuis hier soir ?
le relais J et un relais de plein phare ou d'antibrouillard , quelque chose comme ca...
je chercherai plutot dans le coffre au niveau du feu gauche . il passe le fil du cligno et de la centralisation du coffre.
apres pour sortir le bloc fusible / relais c'etait la bonne technique dommage qu'il n y avait pas un court-circuit bien visible .....
je regarderai demain au garage ou il va ....
en cas appelle moi vers 11H au 04 94 28 06 06 demande Benoît au standard
@+
Benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Pierre

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Feb 2007
#8
02-03-2007, 06:32:09
Je te remercie pour tes conseils Benoit.Je suis déjà allé voir dans le coffre et n'ai rien trouvé d'anormal.Je vais essayer à nouveau de m'y replonger.Je ne pourrai pas te contacter aujourd'hui,dommage...

Une fois que j'ai plus d'infos sur ce petit relais noir que je ne sais plus où mettre,je redémonte le boc fusible car je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de jus sur le fil de la veilleuse avant droite,par contre la gauche fonctionne.Cela n'est peut-être pas en lien avec les dysfonctionnements précédents mais ce qu'il y a au moins de sûr c'est que sur une intersection,en aval des fusibles,deux fils se balladent...

Electricité,quand tu nous tiens...
Trouver
Répondre
Pierre

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Feb 2007
#9
04-03-2007, 21:02:13
Le relais marqué d'un "J" dans l'habitacle près des gros relais de couleurs se branche sur la fiche marron,dernière fiche de ce support de relais, et dans un endroit à peu près inaccessible si on passe par dessous.Si vous faîtes l'opération,ne serait-ce que pour le plaisir,prévoyez,outre le fait de ne pas travailler à proximité des enfants,et ce compte tenu des nombreux jurons,de l'arrachage de peau sur la main...
C'est bien -comme le précisait Benoit- le relais des anti-brouillard avant.

La panne maintenant:
Aléatoire;en marche comme à l'arrêt;toujours le même symptôme:cligno gauche et l'indicateur de direction près du témoin d'ampoule grillée qui s'allume légèrement et puis tout s'arrête;un coup de commande à distance et le fusible commande à distance/alarme qui saute...

Vérifications du cablage au voltmètre et à l'ohmètre :Ras
Rien sur les relais
Centrale cligno/warning neuve et idem pour module de commande de portière conducteur (car elle reçoit une impulsion de la commande centralisée et que ce module est une grosse me.de)
Rien de particulier sur les clignos.

Puis illumination:et le cablage de la prise d'attache remorque ?
Bingo!
Le cablage (effectué en concession...) vient en fonction des vibrations de l'échappement (d'où le côté aléatoire) toucher légèrement le silencieux.
Conclusion: deux fils en + très légèrement dénudés viennent dans la plus grande perversion se frotter contre le silencieux qui fait masse.
On peut alors comprendre la suite...

Merci à tous pour votre aide.
Pierre
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#10
04-03-2007, 21:25:10
oulà les petits fils pervers comme ça on les aimes Big Grin :lol:


à ne pas interpréter dans le mauvais sens des termes Wink

En tout cas je suis ravi que tu aie partagé ta panne avec nous, cela nous permettera d'en dépanner plein d'autres au cas ou Wink
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#11
04-03-2007, 22:35:03
cool !!!!
tu as trouvé ta panne !!!!
mais c'est domage que ce soit un attelage monté en garage qui soit la cause du probleme !
@+ pour une nouvelle panne !!!
non je plaisante !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#12
05-03-2007, 20:06:16
Et oui on y pense pas souvent à ces faisceaux d'attelage qui sont bien souvent à l'origine de petits désagréments
Bravo Pierre ! Cool
Trouver
Répondre
Ewen

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
#13
05-03-2007, 23:30:15
Pierre a écrit :...
Il m'arrive depuis quelques jours une panne électrique assez bizarre que je n'arrive pas à résoudre.Peut-être pourrez-vous alors m'aider:
En fait,le clignotant gauche fonctionne par intermittence
...
C'est une panne ça ??? :/
alors moi c'est les 2 qui déconnent Tongue Smile Rolleyes
Trouver
Répondre
grincheux!

Currently Offline
Waldorf du Muppet show
******
Messages : 1,463
Sujets : 509
Inscription : Oct 2006
#14
06-03-2007, 10:28:59
moi aussi, ils marchent un coups sur deux, ce doit etre un mauvais contact, je les mets, mais des qu'ils s'allument, ils s'eteignent, s'allument, s'eteignent, ça doit venir de l'ampoule, elle chauffe et se coupe, se remet en refroidissant et se re eteint.
c'est grave docteur??Big Grin

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 12:02:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.