03-03-2021, 11:54:47
Bonjour à tous,
En revenant chez moi par l'autoroute à la vitesse constante de 120 km/h, mon moteur s'est arrêté !
Il n'a plus voulu redémarrer depuis, j'ai ramené l'auto en la tractant avec une barre et mon pauvre hdi90.
J'avais déjà eu un avertissement la veille en faisant une manoeuvre devant chez moi, il s'était arrêté, mais avait redémarré après des essais durant +-1min.
Je commence par regarder quoi?
Il y a du gazoil et du courant (batterie neuve, alternateur ok).
J'ai regardé à la sortie de la pompe d'injection en désserrant un peu le raccord, le gazoil arrive quand on tourne le démarreur. Il s'en échappe quelques gouttes. Ca ne doit pas gicler comme c'est de la haute pression?
Merci d'avance pour votre aide, c'est toujours casse-pieds d'avoir une voiture inutilisable...
En revenant chez moi par l'autoroute à la vitesse constante de 120 km/h, mon moteur s'est arrêté !
Il n'a plus voulu redémarrer depuis, j'ai ramené l'auto en la tractant avec une barre et mon pauvre hdi90.
J'avais déjà eu un avertissement la veille en faisant une manoeuvre devant chez moi, il s'était arrêté, mais avait redémarré après des essais durant +-1min.
Je commence par regarder quoi?
Il y a du gazoil et du courant (batterie neuve, alternateur ok).
J'ai regardé à la sortie de la pompe d'injection en désserrant un peu le raccord, le gazoil arrive quand on tourne le démarreur. Il s'en échappe quelques gouttes. Ca ne doit pas gicler comme c'est de la haute pression?
Merci d'avance pour votre aide, c'est toujours casse-pieds d'avoir une voiture inutilisable...
Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km