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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[855 2.5 20s] Petit caprice d'automne

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[855 2.5 20s] Petit caprice d'automne
PapaBen

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#1
30-09-2020, 07:18:44
Bonjour à tous,

Ma 855 me fait un, en fait deux caprices à l'approche des futurs temps froids.


1-> Celà fait quelques temps que j'ai une consommation de liquide de refroidissement (je dirais 0.5L au 1000km max).

Cet année j'ai remplacé le radiateur moteur, il y a 2 ans les T qui vont jusqu'au vapo (oui c'est une GPL) et encore un peu avant le radiateur de chauffage et le vase d'expansion.

J'ai pas encore pris le temps de tout regarder (je manque de temps) alors si vous avez des pistes (genre grands classiques) à vérifier.

Je verrais bien de nouveau le radiateur de chauffage, je n'ai qu'une confiance relative envers lui .....


2-> Depuis une petite semaine dès que je roule j'ai le ventilateur de refroidissement qui tourne en permanence en petite vitesse.

Pareil je n'ai pas encore creusé ....


A vos claviers.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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ctaup

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#2
30-09-2020, 10:45:07
(30-09-2020, 07:18:44)PapaBen a écrit : Bonjour à tous,

Ma 855 me fait un, en fait deux caprices à l'approche des futurs temps froids.


1-> Celà fait quelques temps que j'ai une consommation de liquide de refroidissement (je dirais 0.5L au 1000km max).

Cet année j'ai remplacé le radiateur moteur, il y a 2 ans les T qui vont jusqu'au vapo (oui c'est une GPL) et encore un peu avant le radiateur de chauffage et le vase d'expansion.

J'ai pas encore pris le temps de tout regarder (je manque de temps) alors si vous avez des pistes (genre grands classiques) à vérifier.

Je verrais bien de nouveau le radiateur de chauffage, je n'ai qu'une confiance relative envers lui .....


2-> Depuis une petite semaine dès que je roule j'ai le ventilateur de refroidissement qui tourne en permanence en petite vitesse.

Pareil je n'ai pas encore creusé ....


A vos claviers.

Bonjour Papaben
sur ma 855 j ai eu récemment (cet été en plaine canicule - est ce la cause?) - une légere fuite de LR ... J ai retiré le vas d expansion pour m apercevoir qu il etait fissuré (pas evident a voir pres de la "bonde" de fond" .. plutot que de le remplacer , j ai réparé avec une colle cyano + résine en poudre de chez Loctite / chez tous les vendeurs de pieces auto et peut etre dans les gdes surfaces brico) ... deux mois apres ca tient ...
A plus

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
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PapaBen

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#3
30-09-2020, 12:08:26
Salut,

Le vase à été changé il y a quelques temps par un neuf (meyle).

Je n'ai pas remarqué de traces de liquide mais je vais investiguer.

Merci pour la piste.

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vadelacaisse

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#4
30-09-2020, 20:19:19
as-tu changé le bouchon du vase d'expansion - pas avec un modèle de sous marque, j'entends ?
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PapaBen

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#5
01-10-2020, 10:41:28
Il y a bien longtemps oui par un vert acheté chez volvo (pour ma 854) et j'ai un stock de bouchons gris.

je peux faire des essais.

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Dan46

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#6
01-10-2020, 11:58:51
(30-09-2020, 12:08:26)PapaBen a écrit : Salut,

Le vase à été changé il y a quelques temps par un neuf (meyle).

Je n'ai pas remarqué de traces de liquide mais je vais investiguer.

Merci pour la piste.

Je ne sais pas comment ce vase d'expansion est foutu, mais il m'est arrivé d'avoir une fuite au niveau du raccord de soudure des deux moitiés. Et en fait, comme ce qui sortait le faisait sous forme de vapeur, ça s'évaporait aussitôt et il n'y avait jamais de coulure de liquide...

C'est en démontant le vase et en le remplissant que j'ai découvert, après l'avoir posé sur le côté, un suintement goutte à goutte...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD 2007 - Il ya longtemps... : Volvo 480 Turbo (1997) - Volvo 480 ES (1995) - Volvo 940 TD break (1993) - Volvo 240 GLD Break (1988)
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vadelacaisse

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#7
01-10-2020, 20:03:12
là, y'a mélange d'une cause et d'une réponse au pb
le bouchon est muni d'un clapet taré çà 1.3 ou 1.5 b
si le clapet est défectueux ou bloqué/collé, la pression monte et ça pète au point le plus faible
on répare, mais si on ne change pas le bouchon,ça pète ailleurs - la succession de pb que tu as eu me font penser à un pb de bouchon - j'ai déjà écrit là dessus : c'est un consommable
y'en a à qui cela a couté une BVA - ceux qui suivent comprendront pourquoi Smile

pour chercher une fuite, tu peux sacrifier un bouchon gris et adapter un raccord - avec un mano et une pompe à vélo, tu mettras le circuit en pression (1.3 b maxi) - j'ai aussi expliqué ça
c'est encore plus facile de tester le clapet du bouchon en démontant le vase et en gonflant par un des raccords

tu seras fixé assez rapidement mais tu seras peut-être obligé de mettre le radiateur de chauffage au jour
bonne recherche
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PapaBen

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#8
01-10-2020, 21:46:21
Salut Vadelacaisse,

J'aime beaucoup ton idée sacrifice du bouchon, j'en ait suffisamment pour faire cela.

Si je comprends tout bien (j'ai du mal ce soir).

Je monte de quoi mettre le circuit en pression, je gonfle avec une pompe avec mano à 1.3 bar et je regarde si ça diminue (ça devrait tenir la pression combien de temps), ou fuit quelque part.

Pour le test du clapet effectivement je peux aussi démonter le bocal et tester l'étanchéité de celui-ci et le déclenchement du clapet. Je gonfle un peu, je cheke les fuites éventuelles, le gonfle pour voir quand le bouchon déclenche.

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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#9
02-10-2020, 20:11:23
t'as tout bien capté Smile

la pression ne doit pas baisser : c'est un circuit étanche
vérifies avec de l'eau savonneuse que tu ne perds pas d'air sur ton montage, sous le bouchon...
ça peut être long de trouver une petite fuite, faut bien zyeuter et remonter la pression régulièrement !

si tu n'as pas d'odeur de ldr en conduisant, si ton pare brise n'est pas gras, coté chauffage, ça doit être encore bon
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