03-09-2020, 08:53:09
Bonjour,
Sur ma Volvo S60 de 2011, D2 drive, le start and stop fonctionnait bien jusqu'à il y a 2 ans.
Comme je suis pas forcement fan du système, quand ça a stoppé de fonctionner je ne m'en suis pas occupé.
Et puis récemment j'ai changé la batterie principale car la voiture disait "batterie faible".
Avec la batterie neuve, encore "batterie faible" alors que bien chargée.
J'ai donc pris la décision de changer la petite batterie 8Ah d'appoint car elle affichait 6volt au multimetre...
Avec la nouvelle batterie, plus de message batterie faible, mais toujours pas de start and stop. Je l'ai chargée, pas mal roulé, rien!
Sur le tableau de bord dans le détail je vois quelle est en charge avec "start and stop non disponible".
J'ai testé le gros fusible 70A du start and stop, il est bon.
Quand le moteur tourne, j'ai bien 14volt aux bornes de la petite batterie.
Des idées?
Sur ma Volvo S60 de 2011, D2 drive, le start and stop fonctionnait bien jusqu'à il y a 2 ans.
Comme je suis pas forcement fan du système, quand ça a stoppé de fonctionner je ne m'en suis pas occupé.
Et puis récemment j'ai changé la batterie principale car la voiture disait "batterie faible".
Avec la batterie neuve, encore "batterie faible" alors que bien chargée.
J'ai donc pris la décision de changer la petite batterie 8Ah d'appoint car elle affichait 6volt au multimetre...
Avec la nouvelle batterie, plus de message batterie faible, mais toujours pas de start and stop. Je l'ai chargée, pas mal roulé, rien!
Sur le tableau de bord dans le détail je vois quelle est en charge avec "start and stop non disponible".
J'ai testé le gros fusible 70A du start and stop, il est bon.
Quand le moteur tourne, j'ai bien 14volt aux bornes de la petite batterie.
Des idées?