09-06-2020, 08:18:37
Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une Volvo S80 1.6d 109 cv de 2011 (214.000km).
Il y a peu, j'ai procédé au remplacement de la courroie de distribution + pompe à eau dans un atelier Volvo, l’appoint d'eolys a été effectué par la même occasion.
Depuis ces derniers travaux, j'ai constaté que le ventilateur s’enclenchait plus régulièrement.
Lors du démarrage à froid, le ventilateur s’enclenche après 30 secondes.
Lorsque je roule puis que je m’arrête, le ventilateur tourne encore quelques minutes qu’il fasse chaud ou froid.
J’ai alors pensé à une régénération du filtre à particules mais cela dure depuis 3 semaines maintenant.
J’effectue de manière générale de longs trajets (environ 40 min) sur autoroute et nationale.
Avez-vous des pistes concernant ce problème
?
D’avance merci !
Je suis le propriétaire d'une Volvo S80 1.6d 109 cv de 2011 (214.000km).
Il y a peu, j'ai procédé au remplacement de la courroie de distribution + pompe à eau dans un atelier Volvo, l’appoint d'eolys a été effectué par la même occasion.
Depuis ces derniers travaux, j'ai constaté que le ventilateur s’enclenchait plus régulièrement.
Lors du démarrage à froid, le ventilateur s’enclenche après 30 secondes.
Lorsque je roule puis que je m’arrête, le ventilateur tourne encore quelques minutes qu’il fasse chaud ou froid.
J’ai alors pensé à une régénération du filtre à particules mais cela dure depuis 3 semaines maintenant.
J’effectue de manière générale de longs trajets (environ 40 min) sur autoroute et nationale.
Avez-vous des pistes concernant ce problème
?
D’avance merci !