Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
1 2 3 4 5 6 Suivant »

Transformation d’une Amazon 121 en 122S

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Transformation d’une Amazon 121 en 122S
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#1
05-06-2020, 07:45:44
Je possède une 121 dans un état exceptionnel (60000km, état des dessous comme neuf et peinture d’origine)
J’aimerais la transformer en 122S car la puissance de 75 ch est un peu juste.
1 Quelles sont les différences entre les deux modèles au niveau moteur, suspensions et pneus?
2 Quelles sont les pièces détachées nécessaires?
2 Connaissez-vous un bon préparateur capable d’effectuer cette transformation en France (ou éventuellement en Suisse, Belgique, Allemagne, Suède)


Pièces jointes
.jpeg   03D4D379-4F03-47A9-A981-C9A6E28C78EA.jpeg (Taille : 32.12 Ko / Téléchargements : 6)

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
PhilGT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 20
Inscription : Mar 2018
#2
05-06-2020, 11:22:04
(05-06-2020, 07:45:44)Topaloff a écrit : Je possède une 121 dans un état exceptionnel (60000km, état des dessous comme neuf et peinture d’origine)
J’aimerais la transformer en 122S car la puissance de 75 ch est un peu juste.
1 Quelles sont les différences entre les deux modèles au niveau moteur, suspensions et pneus?
2 Quelles sont les pièces détachées nécessaires?
2 Connaissez-vous un bon préparateur capable d’effectuer cette transformation en France (ou éventuellement en Suisse, Belgique, Allemagne, Suède)
Il ne faut pas se fixer sur la définition précise de la 122S, car on peut faire mieux pour le même prix.
Il faut un AAC  D ou K, une culasse rabotée en vérifiant bien la hauteur de celle que tu as avant d'opérer (elle a peut être déja été rabaissée...) et les doubles carbu ou un Weber vertical encore plus efficace, et la ligne d'échappement SIMONS. Un volant moteur un peu allégé ne gâche rien.
La combinaison ressorts/amortisseurs/barre stab avant est importante et il y a beaucoup mieux que la 122S au même prix ! Mais il faut se faire conseiller par un bon spécialiste.
Celui qui a donné les bonnes références pour mon auto, par exemple... C'est un ancien pilote de rallye avec palmarès et il connait l'Amazon par coeur. Il a fait beaucoup de mécanique du temps ou il préparait lui même ses autos. 
Si tu le souhaites, je te donnerai son téléphone en MP et tu pourras lui demander conseil de ma part.

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
Trouver
Répondre
Topaloff

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 13
Inscription : Mar 2019
#3
05-06-2020, 11:32:36
(05-06-2020, 11:22:04)PhilGT a écrit :
(05-06-2020, 07:45:44)Topaloff a écrit : Je possède une 121 dans un état exceptionnel (60000km, état des dessous comme neuf et peinture d’origine)
J’aimerais la transformer en 122S car la puissance de 75 ch est un peu juste.
1 Quelles sont les différences entre les deux modèles au niveau moteur, suspensions et pneus?
2 Quelles sont les pièces détachées nécessaires?
2 Connaissez-vous un bon préparateur capable d’effectuer cette transformation en France (ou éventuellement en Suisse, Belgique, Allemagne, Suède)
Il ne faut pas se fixer sur la définition précise de la 122S, car on peut faire mieux pour le même prix.
Il faut un AAC  D ou K, une culasse rabotée en vérifiant bien la hauteur de celle que tu as avant d'opérer (elle a peut être déja été rabaissée...) et les doubles carbu ou un Weber vertical encore plus efficace, et la ligne d'échappement SIMONS. Un volant moteur un peu allégé ne gâche rien.
La combinaison ressorts/amortisseurs/barre stab avant est importante et il y a beaucoup mieux que la 122S au même prix ! Mais il faut se faire conseiller par un bon spécialiste.
Celui qui a donné les bonnes références pour mon auto, par exemple... C'est un ancien pilote de rallye avec palmarès et il connait l'Amazon par coeur. Il a fait beaucoup de mécanique du temps ou il préparait lui même ses autos. 
Si tu le souhaites, je te donnerai son téléphone en MP et tu pourras lui demander conseil de ma part.
C’est exactement ce que je cherche 
Tu peux m’envoyer son adresse 
Merci

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
Trouver
Répondre
PhilGT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 154
Sujets : 20
Inscription : Mar 2018
#4
05-06-2020, 12:16:28
Tu as un MP.

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 31-05-2025, 17:56:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.