16-03-2020, 13:22:42
Démontage ce matin, verdict clair, c'est bien le manchon/entretoise en bout de vilebrequin qui est abimé.
Il est marqué d'une rayure de 2mm de large sur 0,5 de profondeur, plus une marque de joint spi.
La rayure est inégale sur le tour complet. Elle date de l'époque du joint feutre qui à un moment donné par défaut de centrage du carter, a marqué le manchon.
Donc nettoyage, joint de carter neuf, pâte à joint partout ou il faut et remontage avec un spi neuf et un manchon neuf.
Montage du carbu à suivre avec un dégazage au mieux, dans la pipe, pour éviter la surpression.
Il est marqué d'une rayure de 2mm de large sur 0,5 de profondeur, plus une marque de joint spi.
La rayure est inégale sur le tour complet. Elle date de l'époque du joint feutre qui à un moment donné par défaut de centrage du carter, a marqué le manchon.
Donc nettoyage, joint de carter neuf, pâte à joint partout ou il faut et remontage avec un spi neuf et un manchon neuf.
Montage du carbu à suivre avec un dégazage au mieux, dans la pipe, pour éviter la surpression.
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...