21-01-2020, 22:37:29
Bonsoir,
il m'est arrivé une panne assez incroyable ce soir :
alors que je roulais le moteur de la V70 s'est arrêtée et j'ai eu le temps de voir le message " Pression huile nul. Arrêt moteur"
Arrêt moteur veut dire plus de phares, plus de direction assistée alors que j'étais en train de rouler dans un virage. Du coup je suis allé tout droit alors qu'une voiture arrivait.
Bon, plus de peur que de mal car j'étais à un carrefour et je n'allais vraiment pas vite , 20 ou 30 kmh je pense. Je me suis arrêté et j'ai pu repartir aussitôt après. La voiture est chez la garagiste car dans la nuit avec une lumière faiblarde j'ai cru qu'il n'y avait pas assez d'huile et je crois que maintenant il y en a trop. Le garagiste pense peut-être à un problème de sonde.
La mécanique c'est du détail mais franchement ça me fait peur , dans un virage à 80 j'aurais fait quoi ? Et même dans mon cas ce soir j'aurais pu percuter un vélo ou un scooter ...
je croyais que le leitmotiv de Volvo était la sécurité mais là je me pose des questions.
En gros, Volvo pense qu'il vaut mieux avoir un accident ou renverser un 2 roues que de casser son moteur ?
Sergio
PS: Sans compter que je commence aussi à en avoir marre des messages "prendre RDV pour maintenance" plutôt que d'avoir de messages explicites.
il m'est arrivé une panne assez incroyable ce soir :
alors que je roulais le moteur de la V70 s'est arrêtée et j'ai eu le temps de voir le message " Pression huile nul. Arrêt moteur"
Arrêt moteur veut dire plus de phares, plus de direction assistée alors que j'étais en train de rouler dans un virage. Du coup je suis allé tout droit alors qu'une voiture arrivait.
Bon, plus de peur que de mal car j'étais à un carrefour et je n'allais vraiment pas vite , 20 ou 30 kmh je pense. Je me suis arrêté et j'ai pu repartir aussitôt après. La voiture est chez la garagiste car dans la nuit avec une lumière faiblarde j'ai cru qu'il n'y avait pas assez d'huile et je crois que maintenant il y en a trop. Le garagiste pense peut-être à un problème de sonde.
La mécanique c'est du détail mais franchement ça me fait peur , dans un virage à 80 j'aurais fait quoi ? Et même dans mon cas ce soir j'aurais pu percuter un vélo ou un scooter ...
je croyais que le leitmotiv de Volvo était la sécurité mais là je me pose des questions.
En gros, Volvo pense qu'il vaut mieux avoir un accident ou renverser un 2 roues que de casser son moteur ?
Sergio
PS: Sans compter que je commence aussi à en avoir marre des messages "prendre RDV pour maintenance" plutôt que d'avoir de messages explicites.
V70 Summum D4 181 Geartronic 02/2015