08-10-2019, 08:12:28
(Modification du message : 08-10-2019, 08:16:44 par antoine_76.)
Bonjour à tous,
Me revoilà 1 an et demi après la présentation de ma 940 D24tic et 35000 kilomètres plus tard.
Pas de bonne nouvelle car elle à beaucoup de mal a démarrer a froid..
les faits au départ du problème :
- On sent qu'elle veut y aller après 2 préchauffages mais 1 seconde après avoir tourner la clé elle tousse pendant environ 30 a 40 seconde et ensuite se lance en boitant sur quelques cylindres pour ensuite se stabiliser a 1100tr/min.
- Une fois a température elle marche bien.
- Ne consomme pas d'huile et très très peu d'eau.
- Ce qui est bizarre c'est que cet été quand le soleil tape bien sur le capot elle démarre souvent au quart de tours.
- Démarrage a chaud nickel.
- Calage de pompe bon car après changement de toute la distrib ça marché nickel 20000km
Après tout ça on se dit avec mon pote meccano que c'est les bougie de préchauffage donc hop on change les 6, 3 était morte déjà.. tout content je me dit que c'est bon sauf que le lendemain froid toujours le même problème.
On contrôle l'alimentation et 12V aux bougies donc on élimine le relais.
On a changé les retours d'injecteurs ça a été mieux pendant 2 matins et ensuite rebelote..
C'est pour cela que je vous sollicite car a notre niveau on ne sait plus trop quoi faire.
- Prendre les compressions a froid et a chaud ?
- Faire contrôler tout le système d'injection avec les injecteurs ?
- Une autre prise d'air ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Me revoilà 1 an et demi après la présentation de ma 940 D24tic et 35000 kilomètres plus tard.
Pas de bonne nouvelle car elle à beaucoup de mal a démarrer a froid..
les faits au départ du problème :
- On sent qu'elle veut y aller après 2 préchauffages mais 1 seconde après avoir tourner la clé elle tousse pendant environ 30 a 40 seconde et ensuite se lance en boitant sur quelques cylindres pour ensuite se stabiliser a 1100tr/min.
- Une fois a température elle marche bien.
- Ne consomme pas d'huile et très très peu d'eau.
- Ce qui est bizarre c'est que cet été quand le soleil tape bien sur le capot elle démarre souvent au quart de tours.
- Démarrage a chaud nickel.
- Calage de pompe bon car après changement de toute la distrib ça marché nickel 20000km
Après tout ça on se dit avec mon pote meccano que c'est les bougie de préchauffage donc hop on change les 6, 3 était morte déjà.. tout content je me dit que c'est bon sauf que le lendemain froid toujours le même problème.
On contrôle l'alimentation et 12V aux bougies donc on élimine le relais.
On a changé les retours d'injecteurs ça a été mieux pendant 2 matins et ensuite rebelote..
C'est pour cela que je vous sollicite car a notre niveau on ne sait plus trop quoi faire.
- Prendre les compressions a froid et a chaud ?
- Faire contrôler tout le système d'injection avec les injecteurs ?
- Une autre prise d'air ?
Merci d'avance pour vos conseils !