30-09-2019, 09:33:25
Amis Volvoiste bonjour,
j'ai le plaisir de vous présenter un nouveau jouet. Je veux dire une nouvelle Volvo!! Après une V50 vendue en 2014 et actuellement une V70 I (que je vais bientôt) et une V60 (que je cherche à vendre), je viens d'acquérir un XC90 2.5D BVA Xénium noir nacré 282 000 km.
Il s'agit d'une troisième main avec entretien Volvo à 90% depuis le début: carnet d'entretien à jour et courroie encore OK jusqu'en 2023 ou 340 000 km.
Plusieurs gros travaux ont été fait à 200 000 km environ: pont arrière, 4 roulements de roues, volet de turbulence (à 150 000 km).
C'est la première fois que j'ai une boite auto. Elle est plutôt lente, c'est clair, mais quel plaisir!!
Je vous ferai suivre les photos et l'historique précis à suivre.
En attendant, je souhaite remettre à niveau les fluides (huiles + liquide de refroidissement) + nettoyage vanne EGR (je l'avais fais sur mon V60 à 200 000 km en préventif, et bien je pense que à 280000 km ce ne sera pas un luxe!!).
Je vais donc m'attaquer à la vidange de boite + Haldex + renvoie d'angle + pont arrière.
En revanche, je n'ai rien trouvé sur UV par rapport aux deux derniers points:
Quelle est la référence de l'huile et des éventuels joints toriques et filtres pour vidanger le pont arrière et le renvoi d'angle?
Comment vidange t-on le pont et le renvoi d'angle?
Merci pour vos retours!
j'ai le plaisir de vous présenter un nouveau jouet. Je veux dire une nouvelle Volvo!! Après une V50 vendue en 2014 et actuellement une V70 I (que je vais bientôt) et une V60 (que je cherche à vendre), je viens d'acquérir un XC90 2.5D BVA Xénium noir nacré 282 000 km.
Il s'agit d'une troisième main avec entretien Volvo à 90% depuis le début: carnet d'entretien à jour et courroie encore OK jusqu'en 2023 ou 340 000 km.
Plusieurs gros travaux ont été fait à 200 000 km environ: pont arrière, 4 roulements de roues, volet de turbulence (à 150 000 km).
C'est la première fois que j'ai une boite auto. Elle est plutôt lente, c'est clair, mais quel plaisir!!
Je vous ferai suivre les photos et l'historique précis à suivre.
En attendant, je souhaite remettre à niveau les fluides (huiles + liquide de refroidissement) + nettoyage vanne EGR (je l'avais fais sur mon V60 à 200 000 km en préventif, et bien je pense que à 280000 km ce ne sera pas un luxe!!).
Je vais donc m'attaquer à la vidange de boite + Haldex + renvoie d'angle + pont arrière.
En revanche, je n'ai rien trouvé sur UV par rapport aux deux derniers points:
Quelle est la référence de l'huile et des éventuels joints toriques et filtres pour vidanger le pont arrière et le renvoi d'angle?
Comment vidange t-on le pont et le renvoi d'angle?
Merci pour vos retours!
V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 200 000 km que du bonheur