26-08-2019, 08:43:32
Bonjour à tous,
En espérant ne pas faire de doublon sur ce sujet et toutes mes excuses si c'est le cas !
Voila, sur une :
volvo xc70 D5 AWD 12ch
181000km tous le suivi chez volvo et apparemment jamais tracté car pas d'attelage dessus.
29/03/2006
Boîte geartronic TS80SE AISIN WARNER
Voici un résumé des soucis bva :
C'est une auto que je viens juste d'acheter avec ce problème qui m'a été signalé par l'ancien propriétaire:
Mais pas apparu lors de l'essai. ......
"Elle a de temps en temps des accoups toujours lors du freinage et arrêt en retrogradage 2-1" au dire du vendeur .
Selon lui "une bva qui fonctionne très bien la plupart du temps mais qui donne ces accoups de temps en temps sans vrai panne".
Apparemment accoups moins présent à la suite d'une vidange bva faite par lui grâce à une relation, il y a environs 1000km (mais pas chez volvo et sans facture ) .
j'ai effectivement constaté pour la première fois les fameux accoup bva hier en rentrant chez moi et curieusement juste après avoir fait plusieurs tours à 360 degrés volant en buté sur la droite dans un parking.
Ceci afin d'essayer de comprendre d'où peut provenir un bruit métallique important dont je me suis rendu compte par hazard et qui n'apparaît qu'à ce moment là !?
Pour info rien à signaler en buté à gauche.......
Je constate d'ailleurs que ce bruit ne s'arrête malheureusement pas en appuyant sur les freins, ce qui était le but de cet essai ..... ( disque et plaquettes neuves )
D'autre part, avant de subir les fameux accoups sur la suite du parcours, je venais juste de faire les 10 premiers km sans soucis et avec la bva qui fonctionnait alors très bien!
D'ailleurs sur les 300km environ en conduite calme que j'ai fait depuis l'achat de l'auto la semaine dernière, la bva pour moi marchait parfaitement bien RAS !
( je pouvais donc alors croire que la fameuse vidange bva avait pu régler le problème définitivement !?)
Pour info Volvo à l'origine ne préconise aucune vidange sur cette bva, sauf constation d'un problème comme celui ci ou alors d'un taxi.......
C'est donc faisant suite à cet essai de volant à droite en buté sur le parking que la bva c'est remise à débloquer complètement jusqu'au retour chez moi !
Il y a t'il du coup une relation de cause à effet avec ce fameux bruit métallique en buté à droite ou ce n'est qu'un hasard ?
*ps : ce bruit métallique est d'ailleurs apparu plus tard sans avoir eu à tourner le volant ( volant droit en sortant d'un parking ?)
Sinon, j'ai eu droit sur tout le restant du chemin à des accoups très fort au rétrogradage 2-1 et même au passage 2-3 ( mais par contre rien à signaler au passage D-R)
Comme une sensation que la rétrogradation n'était plus synchronisé entre le régime moteur, le frein et la bva !?
Ces accoups n'arrêtant plus jusqu'a la coupure moteur et sur les 15 derniers km me restant alors à parcourir.
Sauf qu'une fois la voiture refroidi 1h plus tard, j'ai voulu refaire un essai et la très bizarre car la bva refonctionnait parfaitement de nouveau !
Un problème électronique peut être ?
Une vidange hors concession et pas faite dans les règles ?
n'ayant malheureusement aucune facture qui le prouve de la part du vendeur ?
Néanmoins je pense que le vendeur est serieux et ne m'a pas menti sur cette fameuse vidange réalisée.
J'ai pu également constaté ce matin que la bva refonctionnait de nouveau très bien !
Je me disais du coup que peut être une nouvelle vidange avec un bon rinçage et ou une reprogrammation pourrait éventuellement régler ce soucis ?
J'ai vu que plusieurs xc70 avait eu ce problème d'accoups .....
C'est pourquoi, avant d'être malheureusement obligé de me lancer dans de gros frais inutile je me demandais si quelqu'un du forum a déjà rencontré ce problème et éventuellement pu le réparer svp ?
Car malheureusement beaucoup de points d'interrogation en fonction de ce que j'ai pu avoir comme renseignements :
Solénoide electrovanne ? Transmission ? Electronique? Support moteur haut? Jeu et usure palier au cardan côté boite? Bloc hydraulique ?
Sinon chez volvo pas de polémique = boite foutu. ......
Je vous remercie d'avance pour vos retour !
A+
Befa76
En espérant ne pas faire de doublon sur ce sujet et toutes mes excuses si c'est le cas !
Voila, sur une :
volvo xc70 D5 AWD 12ch
181000km tous le suivi chez volvo et apparemment jamais tracté car pas d'attelage dessus.
29/03/2006
Boîte geartronic TS80SE AISIN WARNER
Voici un résumé des soucis bva :
C'est une auto que je viens juste d'acheter avec ce problème qui m'a été signalé par l'ancien propriétaire:
Mais pas apparu lors de l'essai. ......
"Elle a de temps en temps des accoups toujours lors du freinage et arrêt en retrogradage 2-1" au dire du vendeur .
Selon lui "une bva qui fonctionne très bien la plupart du temps mais qui donne ces accoups de temps en temps sans vrai panne".
Apparemment accoups moins présent à la suite d'une vidange bva faite par lui grâce à une relation, il y a environs 1000km (mais pas chez volvo et sans facture ) .
j'ai effectivement constaté pour la première fois les fameux accoup bva hier en rentrant chez moi et curieusement juste après avoir fait plusieurs tours à 360 degrés volant en buté sur la droite dans un parking.
Ceci afin d'essayer de comprendre d'où peut provenir un bruit métallique important dont je me suis rendu compte par hazard et qui n'apparaît qu'à ce moment là !?
Pour info rien à signaler en buté à gauche.......
Je constate d'ailleurs que ce bruit ne s'arrête malheureusement pas en appuyant sur les freins, ce qui était le but de cet essai ..... ( disque et plaquettes neuves )
D'autre part, avant de subir les fameux accoups sur la suite du parcours, je venais juste de faire les 10 premiers km sans soucis et avec la bva qui fonctionnait alors très bien!
D'ailleurs sur les 300km environ en conduite calme que j'ai fait depuis l'achat de l'auto la semaine dernière, la bva pour moi marchait parfaitement bien RAS !
( je pouvais donc alors croire que la fameuse vidange bva avait pu régler le problème définitivement !?)
Pour info Volvo à l'origine ne préconise aucune vidange sur cette bva, sauf constation d'un problème comme celui ci ou alors d'un taxi.......
C'est donc faisant suite à cet essai de volant à droite en buté sur le parking que la bva c'est remise à débloquer complètement jusqu'au retour chez moi !
Il y a t'il du coup une relation de cause à effet avec ce fameux bruit métallique en buté à droite ou ce n'est qu'un hasard ?
*ps : ce bruit métallique est d'ailleurs apparu plus tard sans avoir eu à tourner le volant ( volant droit en sortant d'un parking ?)
Sinon, j'ai eu droit sur tout le restant du chemin à des accoups très fort au rétrogradage 2-1 et même au passage 2-3 ( mais par contre rien à signaler au passage D-R)
Comme une sensation que la rétrogradation n'était plus synchronisé entre le régime moteur, le frein et la bva !?
Ces accoups n'arrêtant plus jusqu'a la coupure moteur et sur les 15 derniers km me restant alors à parcourir.
Sauf qu'une fois la voiture refroidi 1h plus tard, j'ai voulu refaire un essai et la très bizarre car la bva refonctionnait parfaitement de nouveau !
Un problème électronique peut être ?
Une vidange hors concession et pas faite dans les règles ?
n'ayant malheureusement aucune facture qui le prouve de la part du vendeur ?
Néanmoins je pense que le vendeur est serieux et ne m'a pas menti sur cette fameuse vidange réalisée.
J'ai pu également constaté ce matin que la bva refonctionnait de nouveau très bien !
Je me disais du coup que peut être une nouvelle vidange avec un bon rinçage et ou une reprogrammation pourrait éventuellement régler ce soucis ?
J'ai vu que plusieurs xc70 avait eu ce problème d'accoups .....
C'est pourquoi, avant d'être malheureusement obligé de me lancer dans de gros frais inutile je me demandais si quelqu'un du forum a déjà rencontré ce problème et éventuellement pu le réparer svp ?
Car malheureusement beaucoup de points d'interrogation en fonction de ce que j'ai pu avoir comme renseignements :
Solénoide electrovanne ? Transmission ? Electronique? Support moteur haut? Jeu et usure palier au cardan côté boite? Bloc hydraulique ?
Sinon chez volvo pas de polémique = boite foutu. ......
Je vous remercie d'avance pour vos retour !
A+
Befa76
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