Bonjour,
Je suis possesseur d’une VOLVO 850 2,5 10 Soupapes 144 CV de 1996 qui a 182.000.
L'été dernier j’ai rencontré des problèmes de ratées que vous m’avez aidé à résoudre et je vous en remercie à nouveau (voir discussion http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=28514 ). J'avais sur vos conseils remplaçé quelques sondes et autres pièces (sonde de Température d’Air et de Température d’eau, Calorstat, Fils de bougies, bobine, bougies, filtre à air, et filtre à essence). Tout allait bien jusqu’à vendredi dernier où je roulais tranquillement et la voiture s'est subitement arrêté.
Il y avait quelques ratées 10 km plus tôt lors d'une re-accélération en dessous de 2000 tours (cela avait recommencé depuis quelques jours lorsque le moteur était chaud, mais sans plus), puis décélération sans raison jusqu'à l'arrêt du véhicule comme si le contact avait été coupé ou comme s’il n’y avait plus d’essence.
Après l'immobilisation de la voiture, tous les voyants étaient allumés. Il n'y a aucun signe avant-coureur, pas de voyant d'anomalie avant l'arrêt du moteur.
Depuis, la voiture ne démarre plus.
J'ai du la faire remorquer car évidemment c'est arrivé au milieu d'une rue à l'heure d'affluence le matin.
Je l’ai montrée à un ami garagiste qui ne trouve pas non plus.
On a vérifié la pompe à essence qui se met bien en marche deux secondes lorsque l’on met le contact.
Il y a des étincelles en sortie du delco lorsque l’on retire un fil.
Ca sent l’essence, mais il n’y a aucun signe d’explosion, pas même une ratée.
J’ai acheté une prise ELM327 mais je n’arrive pas à communiquer avec l’ECU avec. Elle fonctionne sur mon autre voiture.
Mon ami a aussi essayé avec sa valise multi-marque et rien non plus.
Quelqu’un aurait-il une idée sur la raison de la panne ainsi que pour l'absence de connection avec l'électronique du moteur ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bien à vous.
Eric
Je suis possesseur d’une VOLVO 850 2,5 10 Soupapes 144 CV de 1996 qui a 182.000.
L'été dernier j’ai rencontré des problèmes de ratées que vous m’avez aidé à résoudre et je vous en remercie à nouveau (voir discussion http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=28514 ). J'avais sur vos conseils remplaçé quelques sondes et autres pièces (sonde de Température d’Air et de Température d’eau, Calorstat, Fils de bougies, bobine, bougies, filtre à air, et filtre à essence). Tout allait bien jusqu’à vendredi dernier où je roulais tranquillement et la voiture s'est subitement arrêté.
Il y avait quelques ratées 10 km plus tôt lors d'une re-accélération en dessous de 2000 tours (cela avait recommencé depuis quelques jours lorsque le moteur était chaud, mais sans plus), puis décélération sans raison jusqu'à l'arrêt du véhicule comme si le contact avait été coupé ou comme s’il n’y avait plus d’essence.
Après l'immobilisation de la voiture, tous les voyants étaient allumés. Il n'y a aucun signe avant-coureur, pas de voyant d'anomalie avant l'arrêt du moteur.
Depuis, la voiture ne démarre plus.
J'ai du la faire remorquer car évidemment c'est arrivé au milieu d'une rue à l'heure d'affluence le matin.
Je l’ai montrée à un ami garagiste qui ne trouve pas non plus.
On a vérifié la pompe à essence qui se met bien en marche deux secondes lorsque l’on met le contact.
Il y a des étincelles en sortie du delco lorsque l’on retire un fil.
Ca sent l’essence, mais il n’y a aucun signe d’explosion, pas même une ratée.
J’ai acheté une prise ELM327 mais je n’arrive pas à communiquer avec l’ECU avec. Elle fonctionne sur mon autre voiture.
Mon ami a aussi essayé avec sa valise multi-marque et rien non plus.
Quelqu’un aurait-il une idée sur la raison de la panne ainsi que pour l'absence de connection avec l'électronique du moteur ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bien à vous.
Eric
Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 191 000 kms