22-03-2019, 22:07:31
Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais le voyant moteur qui restait allumé. La valise indiquait toujours défaut débimètre. Parfois j'ai en plus "commande d'arbre à came signal trop faible" avec le voyant orange dans le message, et j'ai aussi eu "contrôle de la pression de carburant" (sans indicateur d'occurence. Cela fait bien 6 mois que ça dure. avec un voyant qui s'éteignait la plupart du temps.
J'ai changé le capteur du débimètre. Tout fonctionnait parfaitement, mais au bout de 2 jours ma femme m'a signalé que la voiture calait au ralenti. il y a quelques jours en rentrant, je démarre la voiture sans problème mais au bout d'un certain temps, le moteur s'éteint, et si j'accélère il faut le faire franchement sinon le moteur cale. Je n'ai pas de voyant moteur allumé, et à la valise je trouve "contrôle de la régulation de pression de carburant". quand je vais dans le menu communication avec véhicule , je trouve une pression carburant entre 380 et 480 kpa (ECM-pression carburant) et 32% (ECM-Pompe à carburant, cycle de service), même quand le moteur cale.
Cela me semble normal.
j'ai remis le vieux capteur de debit, et plus de pb de ralenti!!!
par contre le voyant moteur s'allume à nouveau tres rapidement (25 à 30 kms max)...
je pense que cela prouve que je n'ai pas de pb de débit d'essence.
Se peut-il qu'il y ait une calibration à faire?
Par contre il est certain que le moteur manque de rondeur et semble un peu "rugueux".
Mon V50 2,4i date de 2004 et a 295000kms.
Merci
Depuis quelques temps j'avais le voyant moteur qui restait allumé. La valise indiquait toujours défaut débimètre. Parfois j'ai en plus "commande d'arbre à came signal trop faible" avec le voyant orange dans le message, et j'ai aussi eu "contrôle de la pression de carburant" (sans indicateur d'occurence. Cela fait bien 6 mois que ça dure. avec un voyant qui s'éteignait la plupart du temps.
J'ai changé le capteur du débimètre. Tout fonctionnait parfaitement, mais au bout de 2 jours ma femme m'a signalé que la voiture calait au ralenti. il y a quelques jours en rentrant, je démarre la voiture sans problème mais au bout d'un certain temps, le moteur s'éteint, et si j'accélère il faut le faire franchement sinon le moteur cale. Je n'ai pas de voyant moteur allumé, et à la valise je trouve "contrôle de la régulation de pression de carburant". quand je vais dans le menu communication avec véhicule , je trouve une pression carburant entre 380 et 480 kpa (ECM-pression carburant) et 32% (ECM-Pompe à carburant, cycle de service), même quand le moteur cale.
Cela me semble normal.
j'ai remis le vieux capteur de debit, et plus de pb de ralenti!!!
par contre le voyant moteur s'allume à nouveau tres rapidement (25 à 30 kms max)...
je pense que cela prouve que je n'ai pas de pb de débit d'essence.
Se peut-il qu'il y ait une calibration à faire?
Par contre il est certain que le moteur manque de rondeur et semble un peu "rugueux".
Mon V50 2,4i date de 2004 et a 295000kms.
Merci