09-03-2019, 20:33:04
(07-03-2019, 10:20:24)boribus a écrit :(06-03-2019, 19:43:59)hyver24 a écrit : Il faut que tu saches que les chevaux SAE et DIN correspondent à 2 mesures prises totalement différemment.
Selon la norme SAE, ça peut être pris directement en sortie de vilebrequin, sans accessoires (direction assistée alternateur etc...) et la norme DIN selon le cas mesure la puissance transmise directement aux roues.
Salut Hyver, presque bon, la norme SAE ( organisme américain) ou la dernière mouture, c'est toujours sortie vilbrequin, mais avec accessoires pour les passages au banc moteur.
En Europe nous utilisons la Norme DIN qui est un organisme allemand faisant foi au niveau européen et dont le calcul de la puissance est métrique, augmenté de la présence de l'embrayage, d'ou la différence, de puissance entre norme SAE et DIN.
@+
Certes, ok pour la dernière mouture, mais dans le cas des puissances mesurées à l'époque, c'est:
In Europe, the DIN 70020 standard tests the engine fitted with all ancillaries and exhaust system as used in the car. The older American standard (SAE gross horsepower, referred to as bhp) used an engine without alternator, water pump, and other auxiliary components such as power steering pump, muffled exhaust system, etc., so the figures were higher than the European figures for the same engine.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm