06-03-2019, 11:30:13
Salut Topalof,
Suite à un grave accident de la route, je ne peux rester longtemps devant l'ordi.
On va donc avancer par petites touches. Navré !!!
""""""""Le problème est que mon moteur est un B 18 A de 75ch.""""""""
Oui, mais 75 cv DIN à 4700 tours, à comparer à 85 cv SAE à 5000 tours.
"""""Est il possible de transformer le moteur en B 18 A 85 ch en changeant le carburateur Zenith 36V pour un Zénith Stromberg."""
Oui facile, voir si la pipe d'admission correspond (sinon la changer), monter un Stromberg 175CD-25, régler l'avance (différente), et c'est tout !!!
""""Est il possible de le transformer en B 18 D 90 ch avec 2 double corps (en gardant l'arbre à came type A)""""
Oui, mais la faut la pipe d'admission (la polir au passage) et changer la tubulure d'admission pour un 2Y ou carrement un 4/1 et sa ligne de chez Simsons. Trouver des SU HS6, un allumeur sans correcteur d'avance à dépression, faire des réglages d'avances aux alentours de 17° avant PMH, et des essais routiers
"""Quelles sont les différences entre la 121 et la 122S à part les carburateurs?""""
Carrosserie identique, sauf les chromes.
Au niveau moteur, je crois (je verifierai plus tard) les bielles de l'un sont bagué métal blanc, et l'autre bague en bronze.
Aussi à retrouver, le rapport de pont , mais impossible de savoir si c'était dédié. Il existe le 4,10:1 (10:41) et le 4,56:1 (9:41)
@+ Boris
Suite à un grave accident de la route, je ne peux rester longtemps devant l'ordi.
On va donc avancer par petites touches. Navré !!!
""""""""Le problème est que mon moteur est un B 18 A de 75ch.""""""""
Oui, mais 75 cv DIN à 4700 tours, à comparer à 85 cv SAE à 5000 tours.
"""""Est il possible de transformer le moteur en B 18 A 85 ch en changeant le carburateur Zenith 36V pour un Zénith Stromberg."""
Oui facile, voir si la pipe d'admission correspond (sinon la changer), monter un Stromberg 175CD-25, régler l'avance (différente), et c'est tout !!!
""""Est il possible de le transformer en B 18 D 90 ch avec 2 double corps (en gardant l'arbre à came type A)""""
Oui, mais la faut la pipe d'admission (la polir au passage) et changer la tubulure d'admission pour un 2Y ou carrement un 4/1 et sa ligne de chez Simsons. Trouver des SU HS6, un allumeur sans correcteur d'avance à dépression, faire des réglages d'avances aux alentours de 17° avant PMH, et des essais routiers
"""Quelles sont les différences entre la 121 et la 122S à part les carburateurs?""""
Carrosserie identique, sauf les chromes.
Au niveau moteur, je crois (je verifierai plus tard) les bielles de l'un sont bagué métal blanc, et l'autre bague en bronze.
Aussi à retrouver, le rapport de pont , mais impossible de savoir si c'était dédié. Il existe le 4,10:1 (10:41) et le 4,56:1 (9:41)
@+ Boris
Boire et laisser vivre !!!!!!