27-12-2018, 09:19:11
Bonjour,
Je sollicite votre aide sur un problème où je n'ai aucune piste;
j'ai eu avec l'arrivée de l'hiver (je ne sais pas si c'est lié) l'apparition de plus en plus fréquente du voyant "ETS" sur ma C70 mk1 2.4 turbo, avec a la clé une conduite assez désagréable en ville, avec des à coups prononcés en 1ere et 2eme si je ne joue pas de l'embrayage.
Pas de ralenti instable ou de calages intempestifs, mais il a fini par s'allumer à chaque démarrage ou bout d'1 ou 2 minutes de roulage, et donc impossibilité d'utiliser le régulateur.
J'ai donc envoyé mon boîtier papillon chez Ecu.de en réparation, pensant que c'était ce fameux problème de capteur de position;
Ils me l'ont réparé et renvoyé, malheureusement après remontage, toujours exactement le même problème, sans aucun changement!
J'ai effectué les apprentissages suivants, glanés sur ce forum:
Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
Aucun changement;
Si quelqu'un a une piste pour moi, je lui en serais gré;
J'ai lu quelque part que ça pouvait venir des capteurs de position de pédale, comment ça se teste?
D'autres pistes?
Merci d'avance!
Je sollicite votre aide sur un problème où je n'ai aucune piste;
j'ai eu avec l'arrivée de l'hiver (je ne sais pas si c'est lié) l'apparition de plus en plus fréquente du voyant "ETS" sur ma C70 mk1 2.4 turbo, avec a la clé une conduite assez désagréable en ville, avec des à coups prononcés en 1ere et 2eme si je ne joue pas de l'embrayage.
Pas de ralenti instable ou de calages intempestifs, mais il a fini par s'allumer à chaque démarrage ou bout d'1 ou 2 minutes de roulage, et donc impossibilité d'utiliser le régulateur.
J'ai donc envoyé mon boîtier papillon chez Ecu.de en réparation, pensant que c'était ce fameux problème de capteur de position;
Ils me l'ont réparé et renvoyé, malheureusement après remontage, toujours exactement le même problème, sans aucun changement!
J'ai effectué les apprentissages suivants, glanés sur ce forum:
Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
Aucun changement;
Si quelqu'un a une piste pour moi, je lui en serais gré;
J'ai lu quelque part que ça pouvait venir des capteurs de position de pédale, comment ça se teste?
D'autres pistes?
Merci d'avance!
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.