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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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[V50 - S40] 2.4 essence - Réparation boitier PCV

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[V50 - S40] 2.4 essence - Réparation boitier PCV
clemt

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#1
09-11-2018, 22:58:29 (Modification du message : 09-11-2018, 23:04:12 par clemt.)
Pour info :

Bonjour

Sur ma V50 2.4 140ch de 2006 j'avais un légé sifflement qui ressemblait à celui lorsque la Valve PCV est défectueuse mais mon moteur continuais à être en dépression sur le circuit d'huile BP (Test: enlever le bouchon de remplissage d'huile lorsque le moteur est au ralentie, boucher le trou avec sa main pour sentir si ça aspire ou refoule de l'air). Par contre mon boiter PCV dégoulinait d'huile. 

Du coup, au lieu de le remplacer et dépenser 200€ j'ai procédé à son démontage pour le nettoyer et changer les joints ainsi que la valve PCV qu'on trouve facilement sur internet.

Boitier PCV pleins d'huile (d'après les traces d'huile sur le bloc, les joints étaient bien HS). 

[Image: attachment.php?aid=8205]


Une fois le boitier PCV déposé, il est possible de déclipser la partie superieur avec un tournevis plat ainsi que la capsule noir ou est la valve PCV. 
[Image: attachment.php?aid=8206]
[Image: attachment.php?aid=8209]

J'ai été surpris de voir que ma valve n'était pas troué, mais je l'ai quand même remplacée. 
[Image: attachment.php?aid=8207]
[Image: attachment.php?aid=8208]

J'ai ensuite tout remonté sur la voiture et j'ai remarqué qu'elle aspirai beaucoup plus fort ! 

Pour les personnes qui veulent juste changer la valve je pense qu'il est possible de le faire sans déposer le boitier si on est assez habile.


Pièces jointes
.jpg   boitier_5.jpg (Taille : 337.14 Ko / Téléchargements : 96)
.jpg   boitier_4.jpg (Taille : 433.27 Ko / Téléchargements : 94)
.jpg   boitier_1.jpg (Taille : 364.69 Ko / Téléchargements : 94)
.jpg   boitier_2.jpg (Taille : 397.38 Ko / Téléchargements : 94)
.jpg   boitier_3.jpg (Taille : 426.32 Ko / Téléchargements : 95)

V50 2006 - 2,4l 140 ch
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clemt

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#2
10-11-2018, 16:11:39 (Modification du message : 10-11-2018, 16:13:20 par clemt.)
La ref de la valve PCV acheté. Dans la réalité la membrane paraissait un peu plus fine que celle monté sur la volvo.. Si elle vient à se déchirer je ferai un petit retour..

[Image: attachment.php?aid=8211]

J'ai appris appris qu'il était possible de récupérer une membrane volvo pour environ 50€ en commandant cette ref : 
Genuine Volvo PCV Valve 30720100  qui est monté sur les V8


Pièces jointes
.jpg   commande_valve.JPG (Taille : 72.14 Ko / Téléchargements : 73)

V50 2006 - 2,4l 140 ch
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cyrker

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#3
10-11-2018, 22:13:02
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_r%C3%A9cup%C3%A9ration_des_gaz_du_carter_moteur#/search

Pourquoi, encore une fois , comme l'EGR, pourrir l'admission du moteur avec des gaz bien crades pour le moteur ?
Pourquoi ne pas les stocker et les bruler au moment des nettoyages de FAP (500 degrés) (diesel et aussi essence) ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
11-11-2018, 17:34:08
La vanne EGR n'a rien à voir la dedans, les gaz d’échappements qui peuvent aller dans le bas moteur sont du à une mauvaise étanchéité des pistons et segments. Mais aucun moteur n'est à 100% étanche.

Pour le FAP, je te rassure, ca arrive sur les prochaines générations de voitures essence.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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clemt

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Touriste à Stockholm
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#5
17-11-2018, 16:45:10
Exacte, avant ce système la, les gaz présent dans le carter issu de la combustion (gaz blow by) était simplement rejeter sur la route ou finissais dans un petit bidon dégoulinant d'huile. 

En tout cas ça là l'air de tenir donc pour le moment je suis content Smile

V50 2006 - 2,4l 140 ch
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