07-11-2018, 07:26:40
Bonjour à tous,
Une idée me trottine dans la tête depuis pas mal de temps;
On trouve pas mal de XC70 d'occase avec des défauts sur le pont arrière cardex.
Pensez vous qu'il est possible d'enlever l'arbre de transmission de la boite vers le pont arrière et les arbres de roues afin d'éviter d'entrainer inutilement toute la transmission arrière (conso)
Comment va réagir la boite ? c'est un visco coupleur qui renvoi vers l'arrière ou c'est par pignonnerie ?
Je me doute que l'électronique va gueuler dès que les roues avants vont patiner, mais bon, à part ça ?
L'idée est d'avoir un véhicule avec une garde au sol assez élevée sans l'utilité du 4x4...
Spk
Une idée me trottine dans la tête depuis pas mal de temps;
On trouve pas mal de XC70 d'occase avec des défauts sur le pont arrière cardex.
Pensez vous qu'il est possible d'enlever l'arbre de transmission de la boite vers le pont arrière et les arbres de roues afin d'éviter d'entrainer inutilement toute la transmission arrière (conso)
Comment va réagir la boite ? c'est un visco coupleur qui renvoi vers l'arrière ou c'est par pignonnerie ?
Je me doute que l'électronique va gueuler dès que les roues avants vont patiner, mais bon, à part ça ?
L'idée est d'avoir un véhicule avec une garde au sol assez élevée sans l'utilité du 4x4...
Spk
Volvo XC70 2011 D5 205ch full options - 200 000km
Volvo V70II 2004 D5 summum - 430 000km