01-08-2018, 07:25:41
Bonjour,
Je m'appelle Eric. Je vie en région parisienne et suis informaticien.
J'ai eu deux Volvo. Une 240 Break Diesel entre 1996 et 2002 que j'ai menée à 300.000 km, puis depuis 4 ans une 850 Break de 1996, 2,5l 10 soupapes, que j'ai rachetée alors qu'elle n’avait que 130.000 km et qui en totalise à présent 177.000, mais qui hélas n’est pas en très bon état depuis que je l’ai rachetée.
Sur cette dernière j'ai eu pas mal de déconvenues mais ne souhaite pas m'en séparer car j'adore sa ligne, son bruit et son confort. Je la trouve plutôt poussive et très gourmande, et regrette de ne pas avoir opté pour une 20 soupapes, mais à l’époque je ne connaissais pas bien les modèles.
De manière assez surprenante, je trouve ce modèle nettement moins robuste que les modèles précédents que j’avais connus durant ma jeunesse. En effet, lorsque je l’ai reprise, elle présentait déjà des points de faiblesse plutôt étonnants pour un véhicule ayant un si faible kilométrage. Je ne les ai identifiés qu’après son achat :
J’ai découvert ce forum en faisant des recherches pour tenter de la remettre en état moi même et je trouve formidable tout votre entrain et votre solidarité à aider les autres à résoudre leurs problèmes.
Je m'appelle Eric. Je vie en région parisienne et suis informaticien.
J'ai eu deux Volvo. Une 240 Break Diesel entre 1996 et 2002 que j'ai menée à 300.000 km, puis depuis 4 ans une 850 Break de 1996, 2,5l 10 soupapes, que j'ai rachetée alors qu'elle n’avait que 130.000 km et qui en totalise à présent 177.000, mais qui hélas n’est pas en très bon état depuis que je l’ai rachetée.
Sur cette dernière j'ai eu pas mal de déconvenues mais ne souhaite pas m'en séparer car j'adore sa ligne, son bruit et son confort. Je la trouve plutôt poussive et très gourmande, et regrette de ne pas avoir opté pour une 20 soupapes, mais à l’époque je ne connaissais pas bien les modèles.
De manière assez surprenante, je trouve ce modèle nettement moins robuste que les modèles précédents que j’avais connus durant ma jeunesse. En effet, lorsque je l’ai reprise, elle présentait déjà des points de faiblesse plutôt étonnants pour un véhicule ayant un si faible kilométrage. Je ne les ai identifiés qu’après son achat :
- Boitier de direction et crémaillère qui fuyaient,
- jeu dans la direction,
- ABS qui ne fonctionne plus,
- caoutchouc de triangles usés prématurément,
- pneus qui s’usent de l’intérieur, et à présent des problèmes d’allumage à chaud.
J’ai découvert ce forum en faisant des recherches pour tenter de la remettre en état moi même et je trouve formidable tout votre entrain et votre solidarité à aider les autres à résoudre leurs problèmes.
Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 191 000 kms