25-07-2018, 11:13:34
Bonjour à tous,
Je m’appelle Romain et j’habite aux Pays-Bas (à Haarlem plus exactement, près d’Amsterdam) depuis environ 4 ans. J’ai eu divers véhicules depuis 10 ans, très variés (d’une 500 à une MiTo QV en passant par une MX-5 NA). Plus globalement, j’ai toujours eu un attrait particulier pour -et on parle bien d’autos- les suédoises et les italiennes. J’en suis désormais à ma troisième Volvo : une C30 1.6D (mon premier et dernier mazout après avoir été dilapidé par toutes les pannes typiques diesel et beaucoup moins convaincu qu’un bon vieil atmo), une V40 ph. I 2.0T 165 chevaux (un véritable « sleeper » qui me servait de daily en hiver à côté de la MX-5 NA) et désormais, après avoir longuement hésité entre une Saab 9-3 SW et une 156 SW en daily drive économique à l’achat, je me suis pris il y a quelques mois une V70 ph.1 2.4i 170 chevaux de 2000 (en réalité 140, mais le moteur étant juste une version débridée après 4200 tours, une reprogrammation a fait l’affaire)
Le choix final était difficile entre une V40 T4 et celle-ci, mais finalement la qualité supérieure et le bruit du 5 cylindres l’ont emporté
J’en suis aujourd’hui à 450.000km (!!) acheté il y a plusieurs milliers de kilomètres, les seuls problèmes jusqu’à maintenant étaient un condenseur de clim’ HS et la durite de vase d’expansion supérieure qui est allé rencontré la courroie accessoire (une légère fuite au final). Les néerlandais semblent en général être plus stricts sur l'entretien et la longévité de leurs voitures. A l'exception de la 500 en leasing, les 3 dernières (MX5, V40, V70) avaient toutes plus de 230.000km sans aucun problème.
En attendant d’investir dans un youngtimer (850 T5-R) elle me convient parfaitement
A très bientôt
![[Image: 66_D5_A2_E6_6_AE2_436_E_8_C35_4_D9_A23314600.jpg]](https://image.ibb.co/fd5zM8/66_D5_A2_E6_6_AE2_436_E_8_C35_4_D9_A23314600.jpg)
Je m’appelle Romain et j’habite aux Pays-Bas (à Haarlem plus exactement, près d’Amsterdam) depuis environ 4 ans. J’ai eu divers véhicules depuis 10 ans, très variés (d’une 500 à une MiTo QV en passant par une MX-5 NA). Plus globalement, j’ai toujours eu un attrait particulier pour -et on parle bien d’autos- les suédoises et les italiennes. J’en suis désormais à ma troisième Volvo : une C30 1.6D (mon premier et dernier mazout après avoir été dilapidé par toutes les pannes typiques diesel et beaucoup moins convaincu qu’un bon vieil atmo), une V40 ph. I 2.0T 165 chevaux (un véritable « sleeper » qui me servait de daily en hiver à côté de la MX-5 NA) et désormais, après avoir longuement hésité entre une Saab 9-3 SW et une 156 SW en daily drive économique à l’achat, je me suis pris il y a quelques mois une V70 ph.1 2.4i 170 chevaux de 2000 (en réalité 140, mais le moteur étant juste une version débridée après 4200 tours, une reprogrammation a fait l’affaire)
Le choix final était difficile entre une V40 T4 et celle-ci, mais finalement la qualité supérieure et le bruit du 5 cylindres l’ont emporté
J’en suis aujourd’hui à 450.000km (!!) acheté il y a plusieurs milliers de kilomètres, les seuls problèmes jusqu’à maintenant étaient un condenseur de clim’ HS et la durite de vase d’expansion supérieure qui est allé rencontré la courroie accessoire (une légère fuite au final). Les néerlandais semblent en général être plus stricts sur l'entretien et la longévité de leurs voitures. A l'exception de la 500 en leasing, les 3 dernières (MX5, V40, V70) avaient toutes plus de 230.000km sans aucun problème.
En attendant d’investir dans un youngtimer (850 T5-R) elle me convient parfaitement
A très bientôt
![[Image: 66_D5_A2_E6_6_AE2_436_E_8_C35_4_D9_A23314600.jpg]](https://image.ibb.co/fd5zM8/66_D5_A2_E6_6_AE2_436_E_8_C35_4_D9_A23314600.jpg)
![[Image: 699_E4_B76_6373_4_BFB_BACC_2_C02_B512_F234.jpg]](https://image.ibb.co/deBjoo/699_E4_B76_6373_4_BFB_BACC_2_C02_B512_F234.jpg)