09-04-2018, 19:04:05
Le Simca Cargo et l'armée française
Jusqu'en 1966, l'armée française commande 9 725 Cargo à deux roues motrices (4x2) F 569 WM de 5 tonnes de charge utile et 14 645 Cargo à quatre roues motrices (4x4) F 594 WM de 3 tonnes de charge utile dont 1 205 bennes, 600 dépanneuses (dite "Lot 7") et 500 citernes.
La transformation 4x4 est effectuée par Marmon-Herrington.
Si le Ford Cargo 4x4 se distingue grâce à sa grille avant remplaçant la calandre, le Simca Cargo se démarquera rapidement par sa cabine découvrable « torpédo ».
L'armée française n’a pas commandé le modèle 937. Elle remplace le Cargo 4x4 par le Saviem SM8 4x4.
Construit jusqu'en 1966 ? Et dire que j'ai fait un paquet de km avec lui en 1980 - 1981. C'était pendant mon service militaire où j'étais moniteur de camion école.
Toujours en super état. Faut dire qu'à l'époque, la main d'oeuvre était non limitante et à coût 0 pour l'entrenir ! :ri2:
Jusqu'en 1966, l'armée française commande 9 725 Cargo à deux roues motrices (4x2) F 569 WM de 5 tonnes de charge utile et 14 645 Cargo à quatre roues motrices (4x4) F 594 WM de 3 tonnes de charge utile dont 1 205 bennes, 600 dépanneuses (dite "Lot 7") et 500 citernes.
La transformation 4x4 est effectuée par Marmon-Herrington.
Si le Ford Cargo 4x4 se distingue grâce à sa grille avant remplaçant la calandre, le Simca Cargo se démarquera rapidement par sa cabine découvrable « torpédo ».
L'armée française n’a pas commandé le modèle 937. Elle remplace le Cargo 4x4 par le Saviem SM8 4x4.
Construit jusqu'en 1966 ? Et dire que j'ai fait un paquet de km avec lui en 1980 - 1981. C'était pendant mon service militaire où j'étais moniteur de camion école.
Toujours en super état. Faut dire qu'à l'époque, la main d'oeuvre était non limitante et à coût 0 pour l'entrenir ! :ri2:
Volvo XC60 D4 Geartronic 8 Summum 01/2015 blanc nacré
Mercedes W123 230 CE 06/1983 chardon argenté