20-03-2018, 14:15:36
Merci pour ces infos.
Un "spécialiste" en réfections moteurs Volvo me dit que sans toucher l'AAC, il n'y a pas d'amélioration significative...
Mais, il propose une culasse travaillée, grosses soupapes 46/35, joints de queues neufs, ressorts spéciaux plus durs, conduits agrandis, chambres de combustion adaptées, rectification hauteur à -3mm, pour 1950 euros port compris.
Sur ce genre de culasse travaillée, un Weber double corps vertical avec la pipe ad'hoc et le collecteur 2Y serait peut être une très bonne solution ? Évidemment, il y a un cout en plus de la culasse...
Bref, sans ouvrir (partant d'un bloc ayant les bonnes compressions) et sans toucher l'AAC, est ce une bonne piste ?
Un "spécialiste" en réfections moteurs Volvo me dit que sans toucher l'AAC, il n'y a pas d'amélioration significative...
Mais, il propose une culasse travaillée, grosses soupapes 46/35, joints de queues neufs, ressorts spéciaux plus durs, conduits agrandis, chambres de combustion adaptées, rectification hauteur à -3mm, pour 1950 euros port compris.
Sur ce genre de culasse travaillée, un Weber double corps vertical avec la pipe ad'hoc et le collecteur 2Y serait peut être une très bonne solution ? Évidemment, il y a un cout en plus de la culasse...
Bref, sans ouvrir (partant d'un bloc ayant les bonnes compressions) et sans toucher l'AAC, est ce une bonne piste ?
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...