Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

Petite réflexion sur la D24

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Petite réflexion sur la D24
Mick13

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 27
Sujets : 6
Inscription : Dec 2017
#1
26-12-2017, 11:58:08
La fiabilité du D24 semble énormément liée au soin que l'on en prends, je pense essentiellement au temps de chauffe.
J'avais un pick-up Golf, avec un 1900D atmo (Golf3), le 1900D fait 70CV, j'ai changé le moteur (culasse fendue), dix ans plus tard, j'ai vendu le pick-up, zéro soucis entretemps.
D'origine cette VW a un 1500D
1500/4 = 375
375 x 6 = 2250cc On est donc proche du D24, 
de mémoire, le 1500D fais 50 CV
50 / 4 X 6 = 75
Bref, on est clairement sur des moteurs très très peu poussés
VW a l'époque du 1500, était parti d'un moteur essence et avait dit qu'il fallait cette cylindrée de 1500 a partir du bloc 1600, pour rester fiable, mais les cylindrées ont grimper ensuite (même constat chez Peugeot)
CQFD Je pense que ce moteur a été conçu pour durer

Voila, c'était une réflexion en passant ;-)

“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 04:51:02 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.