03-06-2020, 18:29:11
C'est effectivement surprenant que les constructeurs ne s'y intéressent pas plus: le diesel reste CRITAIR 2, et posera problème en 2023 pour rouler au quotidien en RP et dans d'autre agglomérations
L'essence reste utilisable jusqu'en 2030 mini dans ces agglos.
Donc passer ses voitures au E85 serait une solution d'attente sans gros investissement, le temps que l'électrique "long range" se démocratise et que de nouvelles batteries plus performantes arrivent sur le marché.
D'ailleurs, je dirais qu'il y a un marché Youngtimer qui deviendra collection en 2030. Et comme pas mal de constructeurs commencent à s'intéresser à la collection pour entretenir le patrimoine, en refabriquant des pièces anciennes, pourquoi ne pas aller plus loin et proposer des kits officiels E85? Il est certains qu'il faut des moteurs, des joints et durites compatibles, ce qui n'est pas la cas chez tous les constructeurs avant 2000, mais presque 100% des SAAB et des VOLVO y ont le droit (sauf celles à moteur renault...)
L'essence reste utilisable jusqu'en 2030 mini dans ces agglos.
Donc passer ses voitures au E85 serait une solution d'attente sans gros investissement, le temps que l'électrique "long range" se démocratise et que de nouvelles batteries plus performantes arrivent sur le marché.
D'ailleurs, je dirais qu'il y a un marché Youngtimer qui deviendra collection en 2030. Et comme pas mal de constructeurs commencent à s'intéresser à la collection pour entretenir le patrimoine, en refabriquant des pièces anciennes, pourquoi ne pas aller plus loin et proposer des kits officiels E85? Il est certains qu'il faut des moteurs, des joints et durites compatibles, ce qui n'est pas la cas chez tous les constructeurs avant 2000, mais presque 100% des SAAB et des VOLVO y ont le droit (sauf celles à moteur renault...)