Oui, tu as raison : le pb n'existe simplement pas.
J'ai également interrogé plusieurs motoristes que je connais, dont 2 américains concevant des moteurs de drag fonctionnant au méthanol : ils n’utilisent pas de pistons spéciaux pour l'alcool.
Un grand constructeur voudra s'assurer un taux de PPM (Panne Par Million) minimum et prendre toutes les mesures pour, mais concrètement, c'est comme les durites : on ne fera que 550 000 km avec des durites non-prévues pour l'E85, au lieu de 600 000 km, mais l'auto sera morte avant...
C'est finalement un article gratuit, dans le sens où il est écrit pour faire du volume de "clics Internet"...
Mais il va créer des psychoses, et renforcer les légendes urbaines...
J'ai également interrogé plusieurs motoristes que je connais, dont 2 américains concevant des moteurs de drag fonctionnant au méthanol : ils n’utilisent pas de pistons spéciaux pour l'alcool.
Un grand constructeur voudra s'assurer un taux de PPM (Panne Par Million) minimum et prendre toutes les mesures pour, mais concrètement, c'est comme les durites : on ne fera que 550 000 km avec des durites non-prévues pour l'E85, au lieu de 600 000 km, mais l'auto sera morte avant...
C'est finalement un article gratuit, dans le sens où il est écrit pour faire du volume de "clics Internet"...
Mais il va créer des psychoses, et renforcer les légendes urbaines...