https://www.downshift.fr/e85-boitier-reprogrammation-flexfuel-fiabilite-les-verites-sur-lethanol/
Etude intéressante :
+ boitier e85 insuffisant
+ reprogrammation nécessaire (data constructeur provenant d'Amérique du Sud)
+ nouveaux injecteurs plus gros ouvrant plus longtemps avec plus de débit
+ pompe à injection plus grosse
+ soupapes et pistons adaptés contre la corrosion de l'ethanol
+ petit réservoir SP pour démarrage à froid
+ éviter les hauts régimes (+ 6000 trs min)
+ durits et joints résistant à l'e85
+ ne pas laisser un réservoir e85 sans bouger : stratification de bas de haut : ethanol eau sp
+ filtre à essence pour séparer l'eau du e85
+ ....
+ pas encore assez de recul sur la fiabilité en Europe contrairement à l'Amérique du Sud
+ sujet ouvert sur l'assurance, la CG...
Etude intéressante :
+ boitier e85 insuffisant
+ reprogrammation nécessaire (data constructeur provenant d'Amérique du Sud)
+ nouveaux injecteurs plus gros ouvrant plus longtemps avec plus de débit
+ pompe à injection plus grosse
+ soupapes et pistons adaptés contre la corrosion de l'ethanol
+ petit réservoir SP pour démarrage à froid
+ éviter les hauts régimes (+ 6000 trs min)
+ durits et joints résistant à l'e85
+ ne pas laisser un réservoir e85 sans bouger : stratification de bas de haut : ethanol eau sp
+ filtre à essence pour séparer l'eau du e85
+ ....
+ pas encore assez de recul sur la fiabilité en Europe contrairement à l'Amérique du Sud
+ sujet ouvert sur l'assurance, la CG...
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km