27-11-2019, 10:47:13
(26-11-2019, 23:43:41)ying-yang a écrit : Quand on accélère pied-au-plancher, ce ne sont plus les lambda qui appliquent une richesse, mais la valeur enregistrée dans le calculateur. Richesse prévue pour l'essence...
Donc en charge partielle, l'injection peut corriger dans une certaine mesure, et dès qu'on accélère à fond, plus de correction.
C'est pas totalement faux, mais normalement sur n'importe quelle injection "moderne" (depuis au moins la généralisation de l'ODB II il me semble) la correction à long terme va augmenter aussi l'injection en boucle ouverte. La question est de savoir si on arrive pas au limites "mécaniques" de l'injection d'origine.
Mais dans le fond je suis bien d'accord que ça reste une solution à prendre avec des pincettes. Après dans mon cas quand je cumule tous les facteurs (voiture "tranquille", moteur relativement puissant donc pas souvent en pleine charge, moteur pas très "poussé", tolérance du E85 au cliquetis et combustion plus faible en t°) je pense que le risque est quand même très limité.
v70 II 2.4T AWD BVA 306.000 kms